Comment obtenir un prêt personnel rapide ?

Le prêt personnel rapide en ligne peut être accordé très vite une fois les documents nécessaires envoyés. Nous vous expliquons comment vous y prendre !

Comment obtenir un prêt personnel rapide ?
Faire une demande de prêt personnel rapide en ligne
  • Nos conseils pour faire une demande de prêt personnel rapide ?

Un prêt personnel rapide est un crédit non affecté qui est accordé très rapidement après réception du dossier complet, en général sous 24 à 48h. Ce type de prêt permet de pallier à un besoin urgent, mais gardez en tête que cette instantanéité a un prix…

Notez que les demandes de prêt rapide sans justificatif bancaire seront rarement étudiées, les banques ont besoin d’être sûres de leurs emprunteurs.

Quel est le fonctionnement du prêt personnel rapide ?

Le prêt personnel rapide s’obtient en ligne, les démarchés dématérialisées étant simplifiées. Notez qu’on n’obtient pas les mêmes montants avec ce type de crédit qu’avec un prêt classique. Ici, le caractère urgent de la demande alerte inévitablement la banque sur la fiabilité de l’emprunteur, elle ne prendra donc pas de gros risques.

Notez également que si l’on dit souvent que les crédits rapides en ligne se font sans justificatif, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin de justifier de revenus suffisants et stables. Le prêt personnel en ligne est simplement un crédit non affecté la plupart du temps (vous n’avez pas à justifier l’utilisation des fonds empruntés). Il faudra impérativement fournir des justificatifs de revenus afin que la banque ait la certitude que vous êtes en mesure de rembourser ce que vous avez emprunté.

Quelles sont les conditions financières ?

Un emprunteur pourra souscrire jusqu’à 75.000 Euros en fonction de son projet et de son profil financier, et qu’il pourra rembourser dans un délai variant entre 6 et 96 mois. Cependant, comme le prêt personnel n’est affecté à l’achat d’aucun bien en particulier, le taux d’intérêt sera plus important que dans le cadre d’un crédit affecté classique.
Au final, attendez-vous à un taux d’intérêt oscillant entre 4,5 et 9,5%.

Faire une demande de prêt personnel rapide en ligne

Le prêt en ligne est rapide mais pas immédiat : lorsque les sites vous indiquent que les fonds seront crédités sous 24 heures, il faut savoir lire entre les lignes.

Vous allez devoir commencer par rentrer vos informations personnelles et des données relatives au prêt que vous envisagez de demander. Les formulaires sont assez courts, disponibles sur les sites des organismes de prêt. Une fois ces données entrées, l’établissement de crédit va étudier votre demande.

Si au vu des informations fournies votre dossier est bon, il vous donnera une réponse de principe. En faisant cela, la banque ne vous garantit pas d’obtenir un prêt. Elle vous signifie simplement que si les informations entrées sont vraies, elle sera en mesure d’accéder à votre demande.

Pour prouver cela, il vous faudra ensuite envoyer (souvent par voie électronique) les justificatifs demandés. Ce n’est qu’après avoir étudié ces documents que l’organisme de prêt pourra vous donner une réponse définitive.

Entre la demande initiale et l’envoi des fonds, il se passe souvent 3 ou 4 jours. C’est la réponse de principe qui peut être donnée en quelques heures.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Faire une demande de prêt personnel rapide est assez simple et passe par trois étapes essentielles.

Étape 1 – La comparaison : faire une comparaison sur Internet comme sur notre site vous permet en quelques minutes de trouver les meilleures offres sur le marché en termes de prêt personnel rapide.

Étape 2 – L’analyse des offres : le comparatif est une première approche qu’il convient d’approfondir en analysant les offres, notamment en termes de taux d’intérêt, de durée de l’emprunt et des mensualités proposées.

Étape 3 – La négociation : un prêt personnel rapide peut être négocié avec le prestataire qui vous intéresse le plus. N’hésitez donc pas à en parler à votre interlocuteur avant de vous engager. Des bonnes surprises arrivent assez souvent.

Quelles sont les garanties exigées ?

Lors d’un prêt personnel rapide, les garanties demandées au demandeur sont importantes. Ainsi, il faudra que :

  • Vous ne soyez pas fiché à la Banque de France
  • Vous disposiez d’un emploi et de revenus stables
  • Vous ne présentiez pas un taux d’endettement supérieur à 33%

 

Mettez toutes les chances de votre côté

Si vous êtes pressé, vous avez tout intérêt à rassembler rapidement les documents que l’établissement de prêt sera susceptible de vous demander.

L’étape qui peut prendre du temps est l’envoi des documents en ligne. Il faudra donc envoyer rapidement :

  • Un justificatif d’identité,
  • Un justificatif de domicile récent
  • Vos bulletins de salaire
  • Votre contrat de travail.

En gardant ces documents numérisés à portée de main, vous allez accélérer la procédure ! S’il s’agit d’un crédit rapide affecté, vous devrez également fournir une facture ou un devis justifiant l’utilisation que vous souhaitez faire des fonds qui seront versés.

Peut-on obtenir un prêt personnel sans justificatif de salaire ?

Ne pensez pas obtenir un prêt rapide sans fiche de paie : c’est l’élément qui intéresse le plus la banque ! Si vous êtes dans une situation précaire et que vous avez un besoin urgent d’argent, vous devrez alors vous tourner vers un autre type de crédit.

Le micro crédit social par exemple est plus adapté. Si vous n’avez pas de revenus ou que vous êtes interdit bancaire et que vous souhaitez obtenir un prêt rapide, ce ne sont pas les banques qui vont vous aider. Vous avez tout intérêt à vous tourner vers des associations caritatives qui gèrent ce type de demande. Certains prêts accordés par les caisses d’allocations familiales peuvent également vous intéresser.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Hajjar 07-03-2014 16:29:59

    Bonjour j ai demande à plusieurs organismes de crédits un financement de l achat d.une voiture occasion refus total après une simulation acceptée.Sachant que je ne suis pas affiche nul part en plus j'ai une situation stable merci de répondre