Prêt personnel sans justificatif et interdit bancaire : est-ce possible ?

Il est très difficile d'obtenir un prêt personnel sans justificatif lorsque l'on est interdit bancaire... Il existe toutefois une solution. Explications.

Prêt personnel sans justificatif et interdit bancaire : est-ce possible ?
Obtenir un prêt lorsque l'on est interdit bancaire, c'est possible ?

Réalisez vos projets et profitez d’un taux exceptionnel Obtenir un prêt personnel sans justificatif lorsque l'on est interdit bancaire est très compliqué. Dans certains cas particuliers, il est néanmoins possible de financer certains projets malgré le fichage à la Banque de France. Comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté ? Explications.
 


Interdit bancaire, quelles conséquences ?

Que vous soyez interdit bancaire en raison d'un chèque qui n'a pas pu être honoré ou à cause d'incidents de paiement comme le non-règlement des mensualités d'un prêt, la conséquence est la même : il vous sera normalement impossible de payer par chèque, d'avoir une carte de crédit, d'obtenir un prêt bancaire ou une autorisation de découvert.


 

3 choses à faire avant de demander un prêt personnel sans justificatif lorsque l'on est interdit bancaire

 
Découvrez le prêt personnel qu’il vous faut

Faire un bilan de sa situation financière

Noter le déficit, les sommes dues, combien de temps il faudra pour les rembourser et les solutions envisageables pour dédommager ses créanciers.
 


Définir le montant et les objectifs du crédit que l'on demande

Vous voulez obtenir un crédit alors que vous êtes déjà en situation délicate. La seule raison qui pourra inciter un établissement de crédit à vous prêter de l'argent, c'est d'avoir la certitude qu'à moyen terme vous serez en mesure de retrouver une situation stable et d'honorer vos mensualités.
 


Argumenter et rassurer son interlocuteur

Présentez quelles solutions vous allez mettre en place pour redresser la barre, établissez un prévisionnel de remboursement et expliquez en quoi ce crédit est indispensable pour vous remettre à flots.

 

Dans quels cas peut-on obtenir un prêt personnel sans justificatif lorsque l'on est interdit bancaire ?

 
  • Lorsque l'on est propriétaire de son logement, il est possible d'obtenir un prêt pour interdit bancaire en donnant en garantie son logement : il s'agit du réméré.
Une formule peu répandue en France et qui n'est pas sans risque. Il est ici question de vendre son logement avec la possibilité de le racheter dans les cinq ans à venir, il faut pour cela que la situation personnelle et professionnelle se stabilise rapidement.
 
  • Lorsque l'on est locataire ou que l'on ne souhaite pas mettre en danger son bien, une solution existe : le micro crédit social.
Il s'agit d'un prêt portant sur un très faible montant. L'argent doit servir à acheter un bien comme une voiture ou un ordinateur qui est indispensable pour trouver un nouvel emploi et qui permettra à moyen terme de retrouver une situation stable.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez