Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif de salaire ?

L'obtention d'un prêt personnel sans justificatif de salaire auprès d'une banque est quasiment impossible, il vous faudra trouver d'autres alternatives.

Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif de salaire ?
Obtenir un crédit sans bulletin de salaire, c'est possible dans certains cas

L'obtention d'un prêt personnel sans justificatif de salaire n'est pas chose aisée. Les banques souhaitent savoir à qui elles prêtent et si l'emprunteur est solvable.

Pour obtenir un crédit sans bulletin de salaire il faudra vous tourner vers des solutions alternatives telles que le micro crédit social si vous y avez droit, le prêt entre particuliers ou même certains types de crédits renouvelables.

Les astuces pour obtenir un crédit sans emploi

Si vous n'avez pas d'emploi actuellement, il vous est possible d'emprunter de petites sommes si ces prêts servent à financer des biens de première nécessité (équipement électroménager de base, achat de mobilier, etc.) ou si vous devez faire face à des dépenses nécessaires pour trouver un nouvel emploi (matériel informatique, véhicule). Il s'agira alors d'un micro crédit social.

Rapprochez-vous de la CAF pour voir si vous pouvez bénéficier de ce crédit spécial. En cas de refus ou si cela ne convient pas vous avec toujours la possibilité de vous tourner vers les associations caritatives qui peuvent vous accompagner dans vos démarches.

Ces associations ne vont pas se substituer à la banque mais elles serviront d'intermédiaire et présenteront votre dossier. Elles peuvent même parfois se porter caution.

Le crédit renouvelable : une alternative

Les banques refusent généralement d'accorder un crédit lorsque l'on n'est pas en mesure de présenter des bulletins de salaire ou tout autre justificatif de revenus. C'est également le cas pour les crédits renouvelables. Il faut savoir que les grandes surfaces proposent aussi ce type de financement associé à une carte de crédit sans forcément exiger les bulletins de salaire.

Une réserve d'argent vous est accordée et vous pouvez ensuite l'utiliser sans avoir à fournir de justificatifs de revenus. Bien évidemment, il faudra rembourser cette somme les mois suivants ! Cette solution n'est pas conseillée car elle risque de mener au surendettement si la réserve d'argent est mal utilisée.
 

Faire une demande de prêt personnel sans justificatif de salaire à un particulier

Certains particuliers ont de l'épargne disponible qu'ils souhaitent prêter en échange du versement d'intérêts. Certains exigent des justificatifs de salaire, d'autres non. À vous de prendre le temps de trouver la personne qui acceptera de vous faire confiance.

L'avantage avec ce type de négociation, c'est que vous pouvez proposer différentes contreparties comme la présentation d'un garant pour sécuriser le prêt. Des solutions alternatives que les banques n'accepteront généralement pas.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire