Comment souscrire un prêt personnel à taux bas ?

Pour faire face à des dépenses imprévues, le crédit à la consommation est sans doute une des options les plus fréquemment utilisées. Nous vous expliquons aujourd’hui comment souscrire un prêt personnel à taux bas.

Comment souscrire un prêt personnel à taux bas ?
Nos conseils pour trouver un prêt personnel à taux bas
  • Trouver un prêt personnel à taux bas sera un jeu d’'enfant pour vous !

Comparez les différentes offres en ligne ! Trouver un prêt personnel à taux bas n’est pas si compliqué qu’il n’y parait. Pour comprendre comment y arriver, il faut s’attarder sur les fondements de ce crédit à la consommation…
 

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?


Un prêt personnel est un crédit qui vous permet de financer l’achat de n’importe quel bien ou service sans pour autant présenter de justificatif à votre banque. Dans la pratique, cela veut dire que vous pouvez utiliser l’argent comme bon vous semble et acheter, simultanément, un réfrigérateur, une télévision, une voiture d’occasion, financer un voyage, etc. Bien sûr, dans la limite du montant que vous aurez emprunté.

En contrepartie, la banque va déterminer un taux d’intérêt, c’est-à-dire le coût de l’emprunt en fonction de votre profil de client. Étant donné que le prêt personnel n’est pas un crédit affecté à l’achat d’un bien en particulier, votre banquier cherchera à s’assurer que vous pourrez bel et bien rembourser ce crédit
 

Comment mettre les chances de son côté pour trouver un prêt personnel à taux bas ?

 
  • Faire appel à sa banque en priorité : Votre banquier vous connaît depuis longtemps ? Vous avez une bonne relation avec lui ? Privilégiez cette solution car, a priori, c’est votre banque qui vous proposera un prêt personnel à taux bas.
  • Faire le tour du marché : Vous pouvez faire jouer la concurrence en utilisant un simulateur sur Internet. En fonction des résultats obtenus, vous pourrez réellement déterminer si votre banque est bien placée ou non.
  • Faire jouer la concurrence : Négocier son crédit n’est pas illégal ou immoral, loin de là. En fonction des résultats obtenus précédemment, n’hésitez surtout pas à négocier avec votre banquier. Faites valoir votre dossier mais aussi les offres des banques concurrentes. Trouver un prêt personnel à taux bas passe aussi par là…
 

 

Que retenir ?

Pour trouver un prêt personnel à taux bas, il vous faudra essentiellement savoir comparer les offres des différents organismes. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire parler vos talents ! 
 
 

A lire aussi : 
 

AILLEURS SUR LE WEB

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez