Comment conclure un prêt rapide dans de bonnes conditions ?

Certaines offres de prêt rapide ne permettent pas de toucher l'argent si vite que promis, c'est seulement l'accord de principe qui est donné rapidement.

Comment conclure un prêt rapide dans de bonnes conditions ?
Pour conclure un prêt rapide, on peut choisir les banques classiques, en ligne ou le crédit entre particuliers

Financez tous vos projets, en toute sérénité ! De plus en plus d'établissements de crédit mais aussi d'enseignes de la grande distribution proposent désormais une formule de prêt rapide. Cette offre concerne exclusivement les prêts à la consommation, qui sont le plus souvent non affectés. Deux options sont le plus souvent présentées : le crédit classique à mensualités constantes ou le crédit renouvelable.  


Comment faire une demande de prêt rapide en ligne ou en agence ?

Le prêt rapide est généralement accordé en moins d'une semaine à partir de la réception des documents nécessaires à l'étude de la demande de prêt. Suivant la politique de la banque, le montant du crédit ou le type d'emprunt, la réponse sera plus ou moins rapide.

Une fois l'accord de principe donné, plus vous envoyez rapidement les documents demandés, plus le prêt pourra être accordé rapidement. Une fois l'accord de principe reçu, il suffit de signer l'offre de prêt et de renvoyer les justificatifs nécessaires.

Si la demande est acceptée, les fonds seront versés sur votre compte dans le cas d'un crédit classique. S'il s'agit d'un crédit renouvelable, une réserve d'argent et une carte de crédit seront mis à votre disposition.

La réponse sera plus rapide si le crédit n'est pas affecté car dans ce cas, vous n'avez aucune facture à fournir. En contrepartie, le coût du crédit sera plus élevé que dans le cas d'un prêt affecté car la banque ne sait pas ce qu'elle finance. 
 

Les pièges à éviter avec les crédits à la consommation

Il ne faut pas confondre l'accord de principe qui peut être accordé en moins d'une journée et l'acceptation définitive de la demande de crédit avec l'édition des offres de prêt… L'accord de principe est une réponse positive de la banque qui signifie qu'au vu des informations que vous lui avez fournies, l'octroi d'un crédit serait théoriquement possible.

Ce n'est qu'une fois tous les justificatifs donnés (d'identité, de domicile, de revenus et éventuellement une facture justifiant l'achat qui nécessite le crédit) que le banquier pourra vous donner une réponse définitive.

Renseignez-vous bien sur le type de crédit que vous vous apprêtez à contracter car certains établissements de prêt restent vagues sur les conditions de prêt pour inciter les emprunteurs à souscrire des crédits renouvelables qui sont plus coûteux que les prêts traditionnels.

Si vous optez pour un prêt entre particuliers en pensant que cette solution est plus rapide, redoublez de vigilance car certaines propositions sont de véritables arnaques. Ne versez pas d'argent à l'emprunteur, ne commencez pas les remboursements avant d'avoir reçu l'argent sur votre compte.


A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Conso

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler