Prêt sans justificatif : les raisons de son succès

Le prêt sans justificatif a de plus en plus de succès en France. Découvrez quels sont ses avantages !

Prêt sans justificatif : les raisons de son succès
Pourquoi le prêt sans justificatif est-il si demandé ?

Vous avez besoin d'un coup de pouce financier ? Voici la solution qu'il vous faut !

Comme nous l'indiquions dans un article précédent, le prêt sans justificatif, ou prêt personnel non affecté, semble s'installer comme le prêt le plus sollicité par les Français. 

Que comprendre par prêt sans justificatif ?

Évidemment, la première raison qui nous vient en tête, c'est le fait qu'il s'agisse d'un prêt sans justificatif comme son nom l'indique. Mais attention, ce nom est trompeur, car il ne s'agit que du justificatif d'utilisation. On vous demandera bien sûr toujours des garanties bancaires (bulletins de paie ou relevés de comptes...). Ce n'est donc pas forcément cela qui fait le succès du prêt personnel mais plutôt tout ce qui découle du fait qu'il soit non affecté.

 

Quel est l'avantage du prêt sans justificatif ?

Le gros avantage c'est surtout de pouvoir utiliser le montant demandé comme on le souhaite. En effet, lorsque vous souscrivez un prêt sans justificatif , le crédit est directement versé sur votre compte. Ce n'est pas le cas d'un prêt affecté ou le montant de votre prêt est reversé au vendeur, ou prestataire sans passer par l'emprunteur. Vous pouvez donc gérer le budget mis à votre disposition en toute liberté. Cela peut par exemple s'avérer avantageux pour des travaux que vous réalisez vous-même ou pour un simple besoin de trésorerie.

Le taux d'intérêt du prêt sans justificatif est également plus attrayant que celui du crédit renouvelable. Il est également plus facile à maîtriser. pas de surprise, tout est fixé à l'avance : montant total, montant des mensualités, durée, coût, TAEG. Le prêt personnel est ainsi considéré comme un crédit moins risqué.

Au final, le prêt sans justificatif représente un bon compromis entre liberté et sécurité dans le monde du crédit. Vous possédez en plus l'avantage de la discrétion , en n'ayant pas à justifier votre besoin de trésorerie.

Attention toutefois, il s'agit toujours d'un crédit, et il convient de ne pas s'engager à la légère. Comparer et évaluer restent les mots d'ordre en toute situation ! 

 

Comparez, et trouvez le crédit le plus avantageux ! 


A lire aussi : 

 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
3 Commentaires
  • MANAC H 26-07-2013 15:19:24

    MONSIEUR J AIMERAI FAIRE UN PRET POUR RACHETER MES TROIS CREDIT POUR EN FAIRE UN SEUL AVEC UN PEUT TRESORERIE JE VOUDRAI FAIRE SI POSSIBLE DONC POUR RACHAT DE 8000.OO EUROS PLUS UNE TRESORERIE DE10.000 EUROS SUR 5 ANS TOTAL EMPRUNTER 18.000 MERCI DE ME DIRE COMBIEN SERAIT LE MONTANT FIXE PAR MOIS JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR COMPLEMENT D INFORMATION MERCI

  • prevot christiane 21-07-2013 00:14:11

    je voudrais un prêt de 1500 £ seulement, mon mari et moi sont apparement génés par la limite d'age. es-que cela gène pour un prêt chez vous qui serait sur 1O ou 12 mois? j'ai 74 ans mon mari 80 et nous avons à nous deux pratiquement 4000 £ de pension et aucun crédit.

  • mure agnes 19-07-2013 18:22:58

    je pense que les petits salaires ons le droit d avoire un credit si ons le demande ses cns peut le payer donc continuer vous faite le boheur des citoiyer merci

Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ