Prêt travaux sans justificatif: le crédit adapté à tous les travaux ?

Vous allez réaliser des travaux et ne savez pas comment les financer ? Découvrez quelques éléments pour vous aider à choisir ! Mon Portail Financie rvous présnete les types de crédits qui financent vos envies de neuf !

Prêt travaux sans justificatif: le crédit adapté à tous les travaux ?
Prêt travaux sans justifcatif, les specificités d'un crédit très populaire
  • Le prêt travaux sans justificatif a des caractéristiques bien particulières qu'il convient de connaître pour choisir un financement adapté à vos travaux !

Lorsque l'on entreprend des travaux et que l'on a besoin d'un financement, il est logique de se poser la question du type de crédit. Logique et pertinent car il existe en effet différents types de crédits et tous ne s'adaptent pas forcément à chaque projet. Prêt travaux sans justificatif, ou bien affecté? Crédit renouvelable? Rachat ? Si vous êtes un peu perdu dans le monde du crédit, suivez le guide !

 

Il est important de d'abord définir le montant dont vous aurez besoin pour vos travaux. Demandez des devis, ou bien, si vous faites les travaux vous-même, faites les magasins pour faire une liste des prix des matériaux dont vous aurez besoin. C'est d'abord le montant du prêt qui determine le type du crédit dont vous aurez besoin. Le prêt renouvelable est en effet destiné à financer de petits montants alors que le prêt travaux sans justificatif, le rachat et le prêt affecté permettent d'emprunter des sommes plus élevées.

 

Vous aurez alors déjà éliminé quelques options de crédit. Il est encore important de savoir que pour un prêt affecté, le montant du prêt sera directement reversé à l'artisan qui effectuera vos travaux. Le prêt travaux sans justificatif est ainsi au final le financement qui s'avère souvent le plus adapté car si le rachat peut être une solution, il n'est possible évidement que si vous avez déjà contracté plusieurs crédits.

 

Le prêt travaux sans justificatif est généralement un prêt personnel adapté pour les projets travaux: agrandissement, déco, ou gros oeuvre. Il englobe une large gamme de montants. Son plus gros avantage reste le fait qu'il ne n'est pas affecté et donc, utilisable à votre guise. Si vous faites les travaux vous-même vous pouvez ainsi mieux gérer votre budget, idéal pour faire les travaux à votre rythme par exemple. Avant de choisir, comparez le coût des différentes offres de prêt pour être sûr que votre choix est le plus adapté.

 

Le prêt travaux sans justificatif a tout de même ses inconvénients. Sachez, par exemple, que si vous ne réalisez finalement pas les travaux pour une raison quelquonque, il vous faudra tout de même continuer à rembourser normalement votre crédit, ce qui n'est pas le cas d'un crédit affecté, où le contrat s'annule automatiquement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Travaux

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ