Protéger ses cheveux du soleil : le bon réflexe de l’été

Vous prenez soin de votre peau à la plage mais n’oubliez pas de protéger vos cheveux…
 

Protéger ses cheveux du soleil : le bon réflexe de l’été
Quels sont les moyens efficaces pour protéger les cheveux du soleil ?

Les cheveux sont bien souvent les grands oubliés du plan de protection de l’été face aux rayons du soleil. Pourtant, il est assez facile de prendre conscience des dégâts causés par une exposition prolongée sur ses cheveux quand on pense aux coups de soleil et autres brûlures sur notre peau…Quelles sont les solutions pour protéger les cheveux du soleil



Pourquoi doit-on protéger ses cheveux du soleil ?

Parce que le soleil dessèche !

 
  • Il affaiblit la structure du cheveu et le rend poreux, ils deviennent cassants et ternes
  • Il favorise l’apparition de fourches
  • Dans le cas de cheveux colorés, il bouleverse l’équilibre chimique et peut faire virer la couleur

 
L’exposition au soleil s’accompagnant bien souvent de baignades, les méfaits du sel ou du chlore s’additionnent et vos cheveux s'abîment.


Anticiper avec les cosmétiques

Il existe aujourd’hui des protections solaires pour cheveux, au même titre que les crèmes prévues pour la peau. Conçues pour faire barrière aux filtres UV, elles constituent le meilleur bouclier.

Attention à choisir une protection conforme à sa nature de cheveux : version légère en brume pour les cheveux fins ou plus compacte pour les cheveux plus épais.


Réparer après l’exposition au soleil

Après avoir utilisé une protection ou non, il est très important de rincer ses cheveux à l’eau claire. 2 à 3 fois par semaine, un shampoing doux et un masque réparateur permettront de maintenir une bonne qualité du cheveu.


Des solutions bio

Il est parfois inutile d’investir au rayon cosmétique ! Vous pouvez par exemple vous concocter un masque à l’huile d’olive : posé sur cheveux humides et protégés par du film alimentaire, laissez-le agir toute la nuit avant de rincer abondamment.
Une autre option très nourrissante est le mélange miel/avocat.


Le bon look peut aussi protéger ! 

Et pourquoi ne pas opter pour les accessoires ? Le meilleur moyen de se protéger est encore de la cacher du soleil :

  • Avec un chapeau : version XL, c’est une capeline (qui a également l’avantage de couvrir les épaules), en plus petit format, un panama fera très bien l’affaire
  • Avec un foulard : noué façon hippie ou en bandeau, esprit début du siècle, rien de tel que de l’assortir à son maillot… Découvrez des dizaines de tutoriels pour apprendre à accessoiriser votre tête.


A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider