Que faire à Lyon : découvrir une ville authentique

Retrouvez aujourd'hui que faire à Lyon lors d'un séjour en France. Cette jolie ville, surnommée la Ville des Lumières, réserve bien des surprises.

Que faire à Lyon : découvrir une ville authentique
Que faire à Lyon : les incontournables

Vous vous demandez que faire à Lyon ? Bonne nouvelle, de nombreuses activités vous attendent! Cette paisible ville française regorge de beaux paysages, de monuments historiques et de bonnes tables à découvrir.

Que faire à Lyon : les endroits à voir

Les lieux d’intérêts

que-faire-a-lyon-cathedrale-saint-jean

La ville de Lyon se visite facilement en deux jours et à pied. Commencez par aller voir l’imposante cathédrale Saint-Jean, promenez vous dans la typique rue Saint-Jean, bordées d’échoppes anciennes, de petites cours et de bouchons lyonnais puis partez explorer les traboules, qui sont d’étroits passages entre des cours d’immeubles et certaines rues.

Prenez ensuite le soleil sur les rives de Saône, promenez vous dans le parc de la Tête d’Or, goûter des produits régionaux aux Halles de Lyon Paul Bocuse et prenez de la hauteur dans le paisible quartier de la Croix Rousse

Enfin, grimpez jusqu’à la Basilique Notre-Dame de Fourvière, d’où le panorama sur la ville de Lyon est superbe.

Point culturel

Que faire à Lyon comme visite insolite ? Partez à la recherche des immenses tableaux, haut de 50m, qui recouvrent les murs de certains immeubles. Une façade à ne pas rater est la fresque des lyonnais au niveau du croisement de la rue de la Martinière et du quai Saint Vincent. Pour ceux qui sont intéressés par ces peintures de ville, n’hésitez pas à visiter le musée urbain Tony Garnier, situé dans le 8ème arrondissement de la ville.

Si vous prévoyez de visiter Lyon en hiver, un évènement à ne pas manquer au mois de décembre, est la célèbre fête des Lumières. La Cathédrale Saint-Jean, la place Bellecour, ou la cour de l’Hôtel de Ville sont habillés d’œuvres lumineuses et de nombreuses animations sont proposées dans les rues de la cité. Petits et grands vont en prendre plein les yeux !

Les bonnes adresses

que-faire-a-lyon-bonnes-adresses

Une belle adresse où loger dans le centre de Lyon est l’hôtel du Simplon. A partir de 59€ la nuit pour une chambre double.

Que faire à Lyon en plus des visites ? Découvrir la gastronomie locale ! Les bonnes adresses ne manquent pas dans la Ville des Lumières.

Pour s’attabler devant un repas traditionnel lyonnais, réservez à l’excellent petit restaurant La Mère Jean.

Pour une pause sucrée et déguster d’excellentes glaces, rendez-vous au glacier Terre Adélice.

Si vous êtes plutôt pâtisserie, il est impensable de quitter Lyon sans avoir goûter la fameuse tarte aux pralines de la maison Jocteur.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider