Que faire à Reims : une visite entre terroir et culture

Découvrez aujourd’hui que faire à Reims en France. Entre les paysages de campagne, les monuments et le champagne, Reims est une ville surprenante !

Que faire à Reims : une visite entre terroir et culture
Que faire à Reims : toutes les activités à faire

Que faire à Reims est une bonne question ! Cette petite ville du nord-est de la France n’est pas des plus visitée, mais elle peut pourtant s’avérer être la destination idéale pour un week-end apaisant.

Les immanquables pour savoir que faire à Reims

La ville

que-faire-a-reims-centre-ville

Parmi les monuments immanquables de la ville de Reims : la majestueuse cathédrale Notre-Dame, la basilique Saint-Rémi, le Palais du Tau, la tour Foujita, le Musée de la Reddition ou encore le Musée des Beaux-Arts.

Reims est également la ville du Champagne, de multiples évènements sont donc organisés en l’honneur de ce produit dans la ville. Du 9 au 10 juin par exemple, venez participer à La Champenoise qui accueille des producteurs locaux, des restaurateurs proposant des mets du terroir, ainsi que de nombreuses animations.

Les vignobles et les alentours

que-faire-a-reims-cave-champagne

Que faire à Reims signifie forcément aller faire un tour dans les vignobles aux alentours et en apprendre plus sur le champagne. La découverte des domaines, du processus de fabrication et des dégustations sont proposées par les producteurs. Avec des noms aussi prestigieux que Taittinger, Piper Heidsieck ou Pommery, il serait dommage de s’en priver !

Cependant, n’hésitez pas à visiter également des petites caves qui détiennent parfois du champagne tout aussi bon que les grands noms, à des prix bien moins chers.

Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, tout près de la ville, offre de nombreuses ballades au cœur des plaines agricoles de Champagne. Des itinéraires tels que le Sentier des loges de vignes ou la Promenade dans l’art roman permettent de découvrir les paisibles villages du parc.

La forêt domaniale de Verzy, caractérisée par l’abondance de Faux, est idéale pour faire une pause nature. Consultez le site du Parc de la Montagne de Reims pour en savoir plus.

Les bonnes adresses

Une belle adresse où loger dans le centre de Reims : le Residhome Reims Centre. A partir de 66€ la nuit en chambre double.

Que faire à Reims en plus de découvrir les différents vignobles ? Découvrir les spécialités locales ! Une d’entre elles est le fameux biscuit rose de Reims, qui se déguste traditionnellement avec une coupe de champagne. Pour en acheter, rendez-vous dans les magasins de l’usine Fossier.

Un petit restaurant dont la réputation n’est plus à faire à Reims pour la qualité des plats et des prix corrects, est l’Alambic. Un conseil : réservez votre table à l’avance !

A lire aussi

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider