Que faire en cas de refus de rachat de crédit ?

Vous avez monté un dossier de rachat de crédit en béton, des heures de travail, et au final il s’avère refusé ? N’angoissez pas ! Des solutions existent et nous vous expliquons quoi faire.

Que faire en cas de refus de rachat de crédit ?
Rachat de crédit refusé ? Pas de panique
  • Nos conseils lorsque l’on vous refuse un rachat de crédit

Besoin d'une aide juridique ? Faites appel à un expert !

Monter un dossier de rachat de crédit est fastidieux. Les organismes présents sur le marché ne sont pas dans l'obligation d'accepter votre dossier ? Nous vous expliquons quels sont vos recours en cas de refus de rachat de crédit

En cas de refus de rachat de crédit, continuez à démarcher des organismes !

Chaque organisme de rachat de crédit possède des critères plus ou moins rigoureux qui ne sont pas communs à tous. Dans la pratique, cela veut dire que vous pouvez et devez soumettre votre dossier à un maximum de sociétés proposant le rachat de crédit.

Pour cela, rien de plus simple, faites plusieurs simulations sur Internet. Préférez toujours les sociétés spécialisées mais, si nécessaire, élargissez votre recherche.
 

Trouvez le point faible de votre dossier de rachat de crédit !

À la suite d'un refus de rachat de crédit,  il vous faut comprendre pourquoi et dans ce domaine, sachez que le prêteur contacté n’est pas dans l’obligation de vous indiquer la raison du refus. Toutefois, dans la plupart des cas, ceux-ci sont liés à :
 


Vérifiez tous ces points et essayez de proposer des garanties qui feront pencher la balance de votre côté. Par exemple, pourquoi ne pas trouver une caution sûre (un bien immobilier), ou augmenter vos liquidités en vendant certains biens ?


En dernier recours, optez pour un courtier spécialisé en rachat de crédit !

Si vous ne trouvez aucune autre solution, opter pour un courtier spécialisé dans le rachat de crédit peut être une bonne solution. En tant que spécialiste, il pourra vous aider à donner du poids à votre demande. Dans ce cas, choisissez un courtier mandaté par plusieurs banques car, plus le courtier est mandaté, plus vous aurez de solutions de rachat de crédit.
 


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Arnaudet Marie-Cécile 18-04-2014 15:33:39

    si on vous oblige à envoyer les originaux de vos documents ,c est que la société de rachat de crédit veut vous empecher de demander ailleurs.

Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler