Que faire en Sardaigne : les incontournables

Découvrez aujourd’hui que faire en Sardaigne pendant des vacances. Soleil, plages de sable blanc, parfums d’oliviers et vallées sauvages vous attendent.

Que faire en Sardaigne : les incontournables
Que faire en Sardaigne : 5 idées d’activités

Vous vous demandez que faire en Sardaigne ? Cette île italienne sauvage et pleine de mystères, mérite d’être explorée. Des côtes aux plages de rêves à l’arrière-pays traditionnel, un voyage en Sardaigne est un véritable enchantement.

5 activités pour savoir que faire en Sardaigne

Profiter des plages

que-faire-en-sardiagne-plage

Que faire en Sardaigne ? Se baigner dans des eaux turquoise, prendre le soleil sur des plages paradisiaques ou partir à la recherche de criques enfouies dans les maquis, sont quelques une des activités principales à faire sur l’île. Parmi les plus belles plages : celles de la Pelosa, de Chia, de San Teodoro ou encore Spiaggia di Piscinas.

 

Faire une pause nature

La nature est omniprésente en Sardaigne mais pour se déconnecter totalement, il faut aller faire un tour au sein du parc national de l’Asinara, dans la région montagneuse de l’Ogliastra ou au cœur des superbes îles de la Maddalena.

 

Visiter les villes

que-faire-en-sardaigne-Cagliari

Cagliari et Alghero sont les deux grandes villes immanquables à visiter en Sardaigne. A Cagliari, la capitale de la Sardaigne, promenez vous dans les ruelles pavées, admirez le panorama depuis le Bastion San Remy, visitez le musée Archéologique, puis profitez des plages et de la vie nocturne animée.

Pour séjourner en plein centre de Cagliari, une bonne adresse est le B&B La Terrazza sul Porto, qui propose des chambres doubles à partir de 50€ la nuit en basse saison.

A Alghero, flânez dans le centre médiéval historique d’origine catalane, faites une pause sur les plages et contemplez un coucher de soleil de toute beauté sur les remparts.

Pour déguster de délicieuses glaces italiennes à Alghero, rendez-vous à Alghero Gelataria Oops.

 

Découvrir l’arrière-pays

que-faire-en-sardaigne-Orgosolo

L’arrière pays sarde est à ne pas manquer pour son charme paisible et ses villages typiques. Ne manquez pas les peintures murales originales du bourg d’Orgosolo, de vous arrêter au village de Fonni ou de voir la forteresse nuragique de Su Nuraxi.

 

Tester la gastronomie

Que faire de plus en Sardaigne ? Tester la gastronomie locale ! En plus des savoureux mets italiens, la cuisine sarde présente quelques spécialités. N’hésitez pas à goûter des tagliatelles sardes, le gâteau d’artichaut de Nuoro, du cochon de lait rôti à la broche ou de faire une cure de poissons et de fruits de mer.

Une excellente adresse dans un cadre enchanteur et non loin de Cagliari est le restaurant Fradis Minoris qui propose des menus dégustations d’un très bon rapport qualité prix.

A lire aussi

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider