Que faire à Split : une visite originale en Croatie

Retrouvez aujourd'hui les lieux ainsi que des bonnes adresses pour savoir que faire à Split en Croatie. Cette ville est étonnante !

Que faire à Split : une visite originale en Croatie
Les immanquables pour savoir que faire à Split

Vous envisagez un séjour en Croatie et vous demandez que faire à Split ? De nombreuses activités vous attendent ! Entre son palais, son histoire, ses musées et ses plages, Split est la destination idéale pour faire une pause sous le soleil croate.

Que faire à Split : le guide des indispensables

Les visites

que-faire-a-split-clocher-saint-jude

Que faire à Split ? Prendre le temps de visiter le centre ville qui a la particularité d’être construit au cœur d’un ancien palais : le palais de Dioclétien.

Flânez dans le dédale des petites ruelles remplies de boutiques, de cafés et de restaurants tout en admirant les façades et murailles de ce palais romain, extrêmement bien conservé.

Pour voir la ville de haut, ne manquer pas de monter jusqu’au clocher de Saint Duje.

Partez ensuite vous promener sur la Riva, face au front de mer et en profiter pour prendre en verre en terrasse, avant d’aller grimper la colline Marjan qui offre à son sommet, une très jolie vue sur la cité.

Enfin, profitez du beau temps pour prendre un bain de soleil sur une des nombreuses plages de la ville : Bene, Firule ou Zenta.

Les alentours

que-faire-a-split-alentours

Séjourner à Split constitue également une très bonne base pour partir à la découverte des alentours dans la jolie région de la Dalmatie.

Si vous êtes amateurs de plage, longez la Makarska Rivieira qui s’étend sur 60km le long de la côte, jusqu’à trouver votre plage favorite.

Pour une activité en famille ou entre amis, une excursion en rafting sur la rivière Cetina est idéale.

Depuis Split, il est également très facile de rejoindre en bateau les îles de Brač, Hvar ou encore Vis.

Un conseil : louez une voiture afin de pouvoir explorer au maximum ces îles, toutes plus charmantes les unes que les autres.

Les bonnes adresses

Une très belle adresse où passer la nuit, à quelques pas du palais de Dioclétien, est la maison d’hôtes Lucky Room. Une chambre pour deux ou trois personnes est à 49€ la nuit.

Pour les petits budgets, une nuit dans un dortoir de 6 personnes à l’auberge Hilltop revient à 12€ la nuit.

Pour déguster des plats locaux, fait maison et à petit prix, c’est à la Villa Spiza qu’il faut vous rendre.

Que faire à Split signifie également savourer des plats de fruits de mer ou de poissons frais. Pour ce faire, une excellente adresse est le restaurant Konoba Marjan.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider