Quel est le meilleur organisme de regroupement de crédit?

En matière de regroupement de crédit, il n’est pas rare de faire appel à un courtier pour trouver la meilleure solution sur le marché. Nous vous proposons un tour d’horizon des forces en présence…

Quel est le meilleur organisme de regroupement de crédit?
Qui contacter pour un regroupement de crédit ?
  • Le regroupement de crédit, une étude à prendre au sérieux !

Les personnes souhaitant procéder à un regroupement de crédit sont souvent des ménages qui ont, soit négocié des crédits à une mauvaise époque et qui peuvent réaliser des économies aujourd’hui, soit des mensualités trop importantes et qu’il est important voire indispensable de réduire.

Dans les deux cas, le regroupement de crédit s’impose comme une solution à retenir. Cependant, préparer un dossier de prêt n’est pas chose aisée et il est parfois utile de contacter un courtier qui fera le nécessaire pour monter un dossier solide qui, d’une part, séduira l’organisme de crédit et qui, d’autre part, pourra vous faire réaliser une bonne affaire.


Un regroupement de crédit rapide ? Si vous souhaitez comparer les différents rachats de crédit en ligne, c'est par ici.

Quels sont les principaux organismes de regroupement de crédit ?

  • CFCAL : existe depuis 140 ans puis a été racheté par le Crédit Mutuel pour devenir une filiale spécialisée dans le rachat de crédits.
  • GE Money Bank (filiale de General Electrics exerçant en France après rachat du Crédit de l’Est et de la banque SOVAC) : grand acteur porté par une grande multinationale, GE Money Bank est également très solide.
  • Le groupe LaSer (qui détient par exemple Cofinoga) : un des leaders du regroupement de crédit en France.
  • Creatis : petit nouveau dans le monde du regroupement de crédit. Ancien Crédit Municipal de Lille, Creatis a été créé en 1998 et est spécialisé dans le regroupement de crédit. Racheté par le Crédit Mutuel.
  • La Société Générale (avec ses filiale SOGECAP et CGI, Compagnie Générale de Location d’Équipement).
  • BNP Paribas (avec ses filiales Cetelem et Mediatis)

En lisant cette liste, vous l’aurez compris, la moitié des organismes de regroupement de crédit en France sont détenus par des groupes bancaires. Cela veut dire que leurs filiales spécialisées dans le regroupement de crédit rachètent généralement des crédits à leur maison mère.

Quelles sont les différences entre ces différentes sociétés ?

Indépendamment de la société que vous aurez retenue, il faut savoir que tous les organismes cités plus tôt sont solides et qu’il n’y a pas de grande différence entre eux. Vous trouverez cependant quelques différences dans des points moins importants comme :
  • Les critères d’acceptation des dossiers
  • L’âge limite de prêt
  • La durée maximum de remboursement
  • Etc.

Quel organisme de regroupement de crédit choisir ?


Il est impossible de répondre à cette question de manière simple car, en effet, chaque cas est un cas et suivant les caractéristiques d’un dossier, il sera préférable de passer par l’une ou l’autre société. Alors, pour en avoir le cœur net, rien de tel que d’utiliser un simulateur de regroupement de crédit. Au final, vous comprendrez rapidement quelle est la meilleure offre pour vous et cela vous permettra de faire des économies certaines.

Pour vous aider à trouver le regroupement de crédit idéal, vous pouvez également faire appel à un courtier qui fera le travail de recherche à votre place !  


Trouvez le meilleur organisme pour votre regroupement de crédit 

A lire aussi : 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire