Quelle carte de crédit choisir pour voyager ?

Avec l’approche des vacances d’Été, nous vous proposons de découvrir nos conseils concernant le choix de votre carte de crédit si vous souhaitez voyager. Un choix judicieux pourra vous aider dans de nombreux cas !

Quelle carte de crédit choisir pour voyager ?
Nos conseils pour choisir une carte de crédit adaptée
  • Une carte de crédit pour partir en vacances, c'est important!

Comme des millions de Français, il est fort à parier que vous allez prendre des vacances bien méritées cet été et il se pourrait même bien que vous décidiez de faire un tour à l’étranger. Dans ce cas, une carte de crédit peut s’avérer un excellent atout pour partir avec l’esprit tranquille et profiter à fond de vos congés.
 

Comment une carte de crédit peut-elle m’être utile lors d’un voyage ?


Dans des articles précédents, nous avons eu l’occasion de faire le point concernant les avantages d’une carte de crédit et l’un d’eux concernait les séjours à l’étranger. En effet, en plus de permettre un achat sur Internet, votre carte de crédit peut vous proposer :
Cette offre est variable selon la carte de crédit que vous aurez choisi et, en fonction de vos besoins, il devient alors judicieux de comprendre quelle serait la carte de crédit la plus avantageuse dans votre cas.
 

Comment bien choisir sa carte de crédit ?

Un petit tour sur Internet et un simulateur en ligne et vous comprendrez rapidement quelles sont les meilleures offres sur le marché. Ce comparatif vous permettra de prendre en compte les éléments suivants :
 
  • Visa ou Mastercard :
Cette question est traditionnellement posée mais n’a plus vraiment de sens tant les deux systèmes de paiement sont répandus. Où que vous alliez, la grande majorité des distributeurs accepteront une carte de crédit Visa ou une carte de crédit Mastercard. Il vous faudra donc comparer les offres des banques et déterminer quelle est la plus avantageuse en termes de coûts et d’assurances diverses.
 
  • Les frais de retraits d’argent en voyage :
Il est devenu possible de voyager qu’en utilisant sa carte de crédit mais il reste quelques endroits où votre carte ne sera pas toujours la bienvenue. Dans ce cas, vous devrez retirer de l’argent dans un retrait. Pensez donc à vérifier combien cela vous coûtera et pour diminuer le montant de ces frais, faites un retrait important plutôt que d’en faire plusieurs.
 
  • Les plafonds :
Si votre carte de crédit possède un plafond bas, il sera sans doute pertinent de demander à ce que ce plafond soit relevé, surtout si vous partez dans un pays où le niveau de vie est supérieur qu’en France. Comme vous le savez, on a tendance à dépenser plus lorsque l’on est à l’étranger…

Une fois que vous aurez pris tout cela en compte, vous pourrez partir l’esprit tranquille et en toute connaissance de cause. Il ne vous reste plus qu’à simuler et comparer pour trouver une carte de crédit adaptée à vos besoins. Sachez que dans ce domaine, les banques en ligne pourront vous être utiles…

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire