Quels sont les avantages du regroupement de crédit

Vous avez certainement déjà entendu parler du regroupement de crédit. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quels en sont ses avantages.

Quels sont les avantages du regroupement de crédit
Les avantages du regroupement de crédit
  • Le regroupement de crédit, une bonne solution pour économiser !

Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler, le regroupement de crédit est un dispositif financier qui peut être très intéressant pour les personnes qui souhaitent retrouver une certaine flexibilité et autonomie financière.

Rappel sur le regroupement de crédit

Pour rappel, le regroupement de crédit est une solution qui consiste à regrouper différents crédits comme le prêt auto, le prêt immobilier, etc. sous une seule et même prestation. Lors de ce regroupement de crédit, l’organisme financier en profite également pour vous proposer un nouveau taux d’intérêt plus avantageux ainsi qu’une durée allongée pour vous permettre de retrouver un second souffle.

Quels sont les avantages du regroupement de crédit ?


  • Un taux plus avantageux :
En ayant recours à un regroupement de crédit, votre nouveau taux d’intérêt sera recalculé et vous pourrez certainement avoir une bonne nouvelle. En effet, si vous avez des emprunts qui ont été négociés alors que les taux directeurs étaient élevés, nul doute que cette nouvelle négociation vous fera faire des économies.

  • Une seule mensualité :
Avec le regroupement de crédit, si vous aviez plusieurs emprunts avec des dates de remboursement différentes, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité. Au final, cela rendra la gestion de votre budget familial plus facile et vous évitera des retards de paiement, par exemple.

  • Des mensualités réduites :
En plus d’un taux d’intérêt plus avantageux, le regroupement de crédit vous permettra également de rembourser ce nouvel emprunt sur une plus longue durée. En conséquence, les mensualités que vous aurez à payer seront plus faibles. Au final, cela vous permettra de faire face à d’éventuelles surprises au quotidien.

Un regroupement de crédit, une vraie bonne solution ?

Le regroupement de crédit est une solution conseillée dans de nombreux cas et il serait dommage de ne pas profiter de ces avantages. Toutefois, il serait imprudent de dire qu’il s’agit dans tous les cas d’une bonne solution. Nous vous conseillons donc de faire des simulations de regroupement de crédit sur notre site pour savoir ce que vous aurez effectivement à gagner.

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
3 Commentaires
  • cendrillon 18-01-2014 17:54:32

    ... veuillez excuser toutes mes fautes !! ... je voulais dire en "inaptitude ".. je suis au assedic MERCI

  • cendrillon 18-01-2014 17:50:23

    bonsoir j'ai fait un rachat de crédit après un licenciement j'étais très déprimée ; je suivais en meme tps ma petite fille qui devait subir une grave opération dans ce contexte ; j'ai signé tous documents que je recevais par une courtière en ligne connaissant ma situation ; elle m'a fait reprendre mon crédit immobilier qui était monté par des petits crédits .. crédit employeur à 1 % ; crédit SALF à 3 % et d'autres à petits taux ..ilne me restais plus que deux ans à finir de payer tout à était repris à 9 % TEG sur 16 ans !! ... je me retrouve avec des mensualités de 1000 euros avec assurances je conteste ce prêt ; mais lle servicee clientèle me dit que l'ont ma également fait signer pour avoir un taux plus élever je me sens abuser par la banque je ne peux plus payer suite à une aptitude de travail suite à un accident vous pensez que c'est un bon motif pour saisir la justice comme j'ai l'intention de faire ? je vous remercie pour vos réponses mes bien sincères salutations

    Mon Portail Financier 18-01-2014 17:50:23

    Bonjour, Le mieux serait de trouver une assistance juridique, pour tout d'abord être conseillée. Un avocat saura déchiffrer votre contrat pour déterminer si oui ou non, les termes sont respectés. Le conseil local de l'ordrde des avocats ou le barreau doit pouvoir vous indiquer les lieux de consultation d'avocats gratuites.