Quels sont les différents moyens de paiement en ligne ?

La carte bancaire n’a pas le monopole des moyens de paiement utilisables en ligne. On vous en dresse un panorama.

Quels sont les différents moyens de paiement en ligne ?
A chacun ses moyens de paiement

Les achats sur internet sont de plus en plus fréquents chez les français. Mais faut-il obligatoirement disposer d’une carte bancaire traditionnelle pour le règlement ? La réponse est non. C’est un moyen de paiement en ligne parmi d’autres…

Les moyens de paiement en ligne


Besoin d'une carte bancaire ? Si vous souhaitez comparer les différentes cartes bancaires en ligne, c'est par ici.

La carte bancaire : le moyen de paiement le plus connu pour les achats en ligne


Il est pratique de régler ses achats en ligne par carte bancaire. Mais il faut toujours rester vigilant avant de fournir les informations de sa carte. Si l’on vous demande l’insertion des 16 chiffres, la date de validité ainsi que les trois chiffres du pictogramme au verso… En aucun cas, le code personnel ne doit être transmis. La sécurité est d'ailleurs au cœur des préoccupations et des innovations aussi…

Le 3D-Secure est un nouveau protocole de sécurisation en ligne. Après l’insertion des informations concernant la carte bancaire, le client est orienté sur la page contrôle de son établissement bancaire. Il devra y insérer un code unique et temporaire reçu par sms. Un bon moyen de pallier au risque de fraude inhérent à ce moyen de paiement. Il faut aussi vérifier la sécurité du site sur lequel a lieu la transaction. Celui-ci doit impérativement commencer par Https. Le « s » terminal est la garantie de la fiabilité du site.

Le chèque : encore d'actualité

On assiste depuis quelques années déjà à une tendance baissière de l’utilisation du chèque. Alors sera-t-il supprimé un jour ? Rien n’est moins sûr. Pour l’heure, les consommateurs y ont parfois recours. Il est vrai qu’il n’est pas très pratique pour des achats en ligne puisque la commande ne sera validée et expédiée qu’à sa réception par le marchand. Donc beaucoup moins rapide...

PayPal : un mode de paiement intermédiaire

L’un des avantages de ce moyen de paiement est sa simplicité. Après avoir créé un compte sur le site paypal.com/.fr auquel sera associée une carte bancaire, il suffira d’indiquer un mot de passe PayPal et l’adresse électronique associé lors de chaque achat sur un site marchand. Plus besoin de saisir l’ensemble des coordonnées… PayPal permet également de recevoir de l’argent, de faire des transferts et des virements.

Mais il existe d’autres moyens de régler en toute sécurité en ligne, c’est l’e-carte Bleue.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider