Comment faire une demande de rachat de crédit pour interdit bancaire ?

Le rachat de crédit pour interdit bancaire permet de réduire ses mensualités en allongeant la durée des crédits mais cette option se révèle assez coûteuse. Explications.

Comment faire une demande de rachat de crédit pour interdit bancaire ?
Comment et où faire une demande de rachat de crédit pour interdit bancaire ? Découvrez tous nos conseils !

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits ! Le rachat de crédit pour interdit bancaire permet de réduire son taux d'endettement en allongeant la durée du crédit et en regroupant tous ses prêts actuels en un prêt unique. Par conséquent, les mensualités baisseront, ce qui vous permettra de disposer d'un reste à vivre plus confortable pour faire face à vos dépenses. Il faut savoir que le rachat de crédit pour interdit bancaire a un coût qui peut s'avérer assez élevé, c'est donc une solution qui est loin d'être optimale.
 

Les objectifs du rachat de crédit pour interdit bancaire


Le rachat de crédit a un seul objectif : vous permettre d'éviter le surendettement en allongeant la durée de remboursement de vos crédits en cours, ce qui vous permet de réduire vos mensualités. Une opération qui peut sembler avantageuse mais qui ne doit pas être envisagée à la légère car elle reste très coûteuse pour le client.

En effet, vous avez déjà payé des frais de dossier et des intérêts sur tous vos prêts : si vous procédez à un rachat, l'établissement de crédit sollicité pour cette opération va solder tous les prêts en cours pour en créer un nouveau, il va donc vous prendre de nouveaux frais de dossier et le taux d'intérêt est en général assez élevé. Une solution qui ne convient donc qu'aux personnes qui doivent impérativement réduire leur taux d'endettement.

 

Faire une demande de rachat de crédit pour interdit bancaire


Les banques n'accepteront pas de procéder à un rachat de crédit si vous êtes interdit bancaire : il ne vous reste donc plus que deux solution, soit régulariser la situation pour ne plus être fiché à la Banque de France, soit passer par un intermédiaire qui présente votre dossier à la banque et qui se porte caution.

La Caisse des Dépôts peut vous fournir la liste des organismes qui seront en mesure de vous aider pour obtenir un rachat de crédit pour interdit bancaire. Vous pouvez également contacter les différentes associations caritatives, la plupart d'entre elles pourront vous proposer leur aide.


 

Quelle alternative au rachat de crédit pour interdit bancaire ? 


Le rachat de crédit est une solution coûteuse et il sera compliqué d'obtenir un nouveau prêt si vous êtes interdit bancaire. Vous pouvez très bien négocier chaque prêt, un à un, auprès des établissements chez qui vous les avez contractés, une solution qui prend davantage de temps mais qui peut s'avérer plus économique.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler