Peut-on faire un rachat de crédit sans justificatif bancaire ?

Est-ce qu’il est possible de regrouper ses crédits au sein du même organisme si l’on n’a pas de justificatif bancaire ?

Peut-on faire un rachat de crédit sans justificatif bancaire ?
Est-ce qu’il est possible de regrouper ses crédits au sein du même organisme si l’on n’a pas de justificatif bancaire ?

Simplifiez-vous la vie ! Regroupez vos crédits en un seul Si vous souscrivez plusieurs crédits dans différents établissements, il se peut qu’à un moment donné vous vous retrouviez avec trop de mensualités à payer chaque mois. Dans ce genre de situation, le rachat de crédit peut être une bonne solution afin d’optimiser son budget et simplifier la gestion de vos finances. Mais peut-on faire un rachat de crédit sans justificatif bancaire ?
 

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération de banque qui vise à regrouper tous vos prêts au sein d’un établissement spécialisé (l’organisme qui s’occupe du rachat va alors rembourser vos autres créanciers et devenir votre nouveau prêteur). Ce dernier vous proposera alors un nouveau plan de remboursement, en général avec des mensualités moins importantes, un taux plus bas sur une durée plus longue.

 

Pour qui et pour quoi ?

Cumuler plusieurs prêts peut vite devenir difficile à gérer surtout quand les mensualités tombent tous les mois, à des dates différentes et des taux parfois peu avantageux. Tout cela peut apparaître comme une tâche sombre dans votre budget. Faire un rachat de crédit, s’il est bien négocié, permet de pouvoir dégager de la trésorerie pour ses fins de mois. Qu’il s’agisse de prêt à la consommation, d’emprunt immobilier ou même de crédit hypothécaire, vous pouvez demander un rachat de crédit.

 Optez pour un seul crédit

Comment faire une demande ?

Vouloir faire un rachat de crédit sans justificatif bancaire signifie que vous ne souhaitez pas montrer vos relevés bancaires à l’organisme auprès duquel vous avez fait une demande. Est-il possible de faire une demande sans ces justificatifs ? La réponse est non. Sachez que dans ce type d’opération les relevés de compte vont servir à voir toutes vos charges récurrentes et votre réelle situation financière.

Cela est essentiel afin de pouvoir vous faire une offre adaptée à vos besoins. Il n’est pas forcément nécessaire de fournir ces justificatifs immédiatement, mais si vous ne les donner pas rapidement cela peut bloquer votre dossier voir vous occasionner un refus alors que votre situation vous permettait d’avoir accès au rachat de crédit.

 

Que pouvez-vous faire sans justificatif bancaire ?

Si le rachat de crédit sans justificatif bancaire n’est pas possible, sachez que vous pouvez en revanche faire une simulation de rachat de prêts sans aucun document nécessaire. Vous pouvez en général réaliser votre simulation en ligne sur les sites des organismes faisant ce genre d’opération. Il suffit de compléter le formulaire en remplissant ses informations financières et l’organisme fera une première vérification selon ces informations. Pas besoin donc de scanner et envoyer ses relevés de compte. Vous obtenez généralement une réponse rapidement.

Attention toutefois à ne rien omettre lors de cette première étape pour que la réponse soit valide. Il est important d’informer l’organisme de sa situation financière dans son ensemble, c’est-à-dire de ne pas cacher des crédits, de renseigner partiellement les charges ou de ne pas mentionner un fichage à la banque de France.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ