Peut-on faire un rachat de crédit sans justificatif de revenus ?

Un rachat de crédit sans justificatif de revenus ? C'est possible... mais l'affaire n'est pas simple. Mieux vaut faire appel à un professionnel afin de nous aider. Explications.

Peut-on faire un rachat de crédit sans justificatif de revenus ?
Le rachat de crédit, une solution à envisager en cas d'urgence... Mais peut-on le faire si on ne dispose pas de justificatif de revenu ?

Un regroupement de crédit pour vous simplifier la vie ! Pour mettre en place un rachat de crédit sans justificatif de revenus, il faudra vous armer de patience. L'opération peut se faire, notamment lorsque le regroupement de crédits reste la dernière option pour éviter le surendettement. Il est vivement conseillé de faire appel à un courtier qui négociera pour vous avec les établissements de crédit.

 

Comment demander un rachat de crédit sans justificatif de revenus ?

Un courtier peut vous aider à obtenir un rachat de crédit sans justificatif de revenus. Si vous démarchez les banques seul, il est probable qu'elles refusent, sauf si vous avez un historique bancaire irréprochable et que votre conseiller financier décide pour cette raison de procéder au rachat de crédit sans justificatif de revenus.

L'association ARC (Aide au Rachat de Crédits) peut vous aider à obtenir le rachat de vos prêts : vous aurez un intermédiaire qualifié qui étudie votre dossier et qui se charge de le présenter aux banques. Ainsi, votre demande aura plus de poids.

  Regroupez vos crédits en ligne !

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Si vous avez de nombreux crédits en cours et que vous avez des difficultés à les rembourser chaque mois, c'est une solution qui peut vous intéresser. Si vous procédez au rachat de crédit, la banque que vous sollicitez va solder tous vos prêts dans tous les organismes auprès desquels vous les avez souscrits. Elle va ensuite créer un prêt unique qui regroupera toutes les sommes dues.

L'avantage est double : vous n'aurez plus qu'un seul interlocuteur pour tous vos prêts et la durée du crédit est allongée. Par conséquent, le montant des mensualités va diminuer même si le taux d'intérêts est plus élevé.

 

Le rachat de crédits, une solution à utiliser en dernier recours

Le rachat de crédit est vraiment une solution à utiliser en cas d'urgence mais il ne devrait pas être envisagé à la légère. Privilégiez des solutions plus simples comme la vente d'un des objets pour lesquels vous avez demandé le prêt afin de le rembourser par anticipation.

Le problème du rachat, c'est son coût : vous avez déjà payé des intérêts sur les différents prêts, et vous allez de nouveau en payer avec le crédit unique qui vous sera accordé. Par conséquent, vous payez presque deux fois les intérêts sur le capital emprunté. Il faut également prévoir de payer une nouvelle fois des frais de dossier puisqu'il s'agit d'un nouveau contrat.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler