Quand procéder à un rachat de crédit immobilier ?

Un rachat de crédit est une solution à envisager dans de nombreux cas, surtout lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier. Existe-t-il un moment idéal pour effectuer cette démarche ? Éléments de réponse…

Quand procéder à un rachat de crédit immobilier ?
Le rachat de crédit, une solution à prendre en compte
  • Quand doit-on opter pour un rachat de crédit ?

Découvrez une solution de rachat de crédit plus avantageuse ! Le rachat de crédit immobilier est essentiellement utilisé lorsque, dans le passé, un emprunteur a négocié un crédit immobilier. Les taux ont considérablement baissé et, dans ce contexte, il est naturel de vouloir bénéficier de meilleures conditions.

Rachat de crédit immobiler ou renégociation ?

Tous les trimestres, la Banque de France dévoile les nouveaux taux du crédit immobilier et, à chaque fois que ce taux est en baisse, l’emprunteur a automatiquement tendance à vouloir renégocier son crédit. La renégociation de crédit consiste tout simplement, du point de vue de l’emprunteur, à bénéficier d’un taux plus intéressant que celui actuellement en cours.

Simple en théorie, la pratique est un peu plus compliquée dans la mesure où il est nécessaire de respecter une condition essentielle pour que cette manœuvre soit réellement rentable. En effet, pour que cette opération soit intéressante pour l’emprunteur, la différence entre le taux initial de votre crédit et le nouveau doit être au moins de 1,5%. En dessous, il n’est pas sûr que cette démarche soit pertinente…

En plus de cette condition, il faut également comprendre que la renégociation de votre crédit est intéressante lorsque l’emprunteur possède un montant important à rembourser, aux alentours de 2/3 de la somme empruntée. Ainsi, si vous êtes à la fin de votre crédit, là aussi mieux vaut vous raviser…

Il faut savoir que votre banque n’a pas l’obligation d’accepter cette renégociation. Si elle la refuse, vous devrez alors opter pour un rachat de crédit
 

Le rachat de crédit, une solution de recours…

Le rachat de crédit immobilier permet à un emprunteur de bénéficier de nouvelles conditions à n’importe quel moment et, avantage considérable, vous pourrez mettre plusieurs prestataires en concurrence pour recevoir les meilleures offres possibles.

Dans la pratique, cette démarche consiste à regrouper le crédit immobilier avec d’autres crédits à la consommation et de renégocier l’ensemble de ces dettes afin d’obtenir des conditions financières plus avantageuses. Au final, l’objectif est de réduire de manière significative les mensualités et de libérer de l’argent en faisant des économies.

Tout comme pour la renégociation de crédit immobilier, le rachat de crédit doit être fait lorsque l’emprunteur a encore beaucoup d’argent à rembourser (autour de 2/3). Et, pour déterminer si cela en vaut réellement la peine, vous pouvez réaliser des simulations
 
Le rachat de crédit peut vous permettre de renégocier votre taux d'interêt !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler