Faire une demande de rachat de crédit rapide

Avant d'accepter une offre de rachat de crédit rapide, pensez à comparer différentes banques car les taux varient énormément d'un établissement à l'autre.

Faire une demande de rachat de crédit rapide
Le rachat de crédit rapide, une solution pour éviter le surendettement.

Découvrez une solution de rachat de crédit avantageuse ! Grâce au rachat de prêt il est possible de réduire considérablement ses mensualités et ainsi de mieux faire face aux dépenses obligatoires qui se présentent chaque mois. Faut-il pour autant se laisser tenter par un rachat de crédit rapide ? Comment faire une demande consciencieuse ? Nous vous proposons quelques éléments de réponse. 
 

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Lorsque vous procédez à un rachat de crédit, une banque rachète tous vos prêts en cours auprès des autres banques en créant ainsi un crédit unique.
Le but est de réduire vos mensualités, la durée du prêt est donc allongée en fonction de votre capacité de remboursement. Vous remboursez ainsi moins chaque mois, mais pendant plus longtemps.
 

Comment faire pour obtenir un rachat de crédit rapide ?

Pour obtenir un rachat de crédit rapide, il faut solliciter un établissement de crédit réactif.
Vous pouvez commencer par consulter votre banque actuelle : le conseiller vous connaît et a tout votre historique bancaire à disposition, le temps de traitement sera donc réduit par rapport à une banque qui ne vous connaît pas.

Il est également possible de solliciter des organismes spécialisés dans les crédits à la consommation et qui procèdent régulièrement à des rachats de crédits et sont normalment assez rapides dans le traitement des dossiers.

Vérifiez également bien lors de votre demande que vous envoyez toutes les pièces demandées pour éviter de voir votre dossier retourné ! 
 Comparez avant de vous lancer !

Attention à la précipitation !


Pour trouver l'établissement qui vous convient, pensez à comparer les prix même si votre demande est urgente. Il existe des différences significatives d'une banque à l'autre et il faut savoir que les taux d'intérêts sont généralement assez élevés pour ce type de demande. Il est donc judicieux d'utiliser un comparateur en ligne ou de demander des devis personnalisés dans plusieurs établissements de crédit.
 

Les avantages et limites

Cette procédure n'est pas à prendre à la légère : ce n'est pas un type de prêt que l'on utilise lorsque l'on a le choix, les personnes qui ont recours au rachat de crédit y sont souvent contraintes, c'est le dernier moyen d'échapper au surendettement. 

Si l'on jette un oeil sur les avantages d'un rachat de crédit rapide, il est évident que c'est un bon moyen de repartir de zéro et de faire un bilan sur vos finances, sur tous les prêts contractés mais aussi sur votre budget mensuel qui pourra éventuellement être revu. Le plus vite vous aurez conclu votre regroupement de crédit, le plus vite vous pourrez retomber sur vos pieds donc !

Le rachat de crédit est certes coûteux mais à court terme, votre reste à vivre augmentera considérablement. Vous aurez plus de facilité chaque mois à régler vos factures car tous les prêts seront regroupés en un seul et leur durée sera allongée pour obtenir des mensualités très faibles.

En conclusion, comparez les offres et pesez bien le pour et le contre avant de vous précipiter ! 
 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez votre Rachat de Crédit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60% grâce au rachat de crédit !

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler