En quoi consiste le rachat de crédit et quels sont ses avantages ?

Il n’est pas rare d’entendre parler du rachat de crédit et d’entendre tout et son contraire. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons clairement en quoi consiste cette solution qui présente des avantages certains.

En quoi consiste le rachat de crédit et quels sont ses avantages ?
Tout savoir sur le rachat de crédit !
  • Rachat de crédit, regroupement de crédit, est-ce la même chose ?

Découvrez une solution de rachat de crédit plus avantageuse ! Vous avez sans doute déjà entendu parler du rachat de crédit, ou du regroupement de crédit ou encore de la consolidation de crédit. Des termes différents mais qui parlent tous de la même chose. Au milieu de cette jungle terminologique, difficile de s’y retrouver…
 

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Les termes cités précédemment désignent tous une seule et même chose : le remplacement de plusieurs emprunts existant (crédits immobilier, prêt à la consommation, crédit renouvelable, etc) par un seul et unique crédit à un taux moins élevé et sur une durée en adéquation avec les revenus de la personne qui emprunte.

Pour cela, la solution choisie par les banques est de racheter vos dettes (c’est-à-dire vos crédits) et de les renégocier aux meilleures conditions du marché. Dans ce contexte, les objectifs du rachat de crédit sont simples :
 
  • Baisser le taux d’intérêt de l’emprunt
  • Faciliter le remboursement de la dette
  • Retrouver une flexibilité et une autonomie financière
 

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

En s’orientant vers un rachat de crédit, l’emprunteur peut bien souvent réduire les mensualités de ses différents crédit ce qui, dans la majorité des cas, constitue une bouffée d’oxygène. Cela est d’autant plus vrai que, ces dernières années, les taux d’intérêts étaient importants à cause de la crise. Depuis, la situation s’est considérablement améliorée et un rachat de crédit bien négocié permet à des ménages endettés ou payant trop cher de pouvoir retrouver du pouvoir d’achat et d’épargner.
 

Existe-t-il une seule forme de rachat de crédit ?

Il existe deux types de rachat de crédit :
 
  • Le rachat de crédit hypothécaire : Cette solution ne s'adresse qu’aux propriétaires. On désigne en effet ainsi une opération de regroupement de prêts garantie par l'hypothèque d'un bien immobilier.

  • Le rachat de crédit des prêts à la consommation : Cette solution est ouverte à tous et a pour but de regrouper des crédits à la consommation comme les prêts personnels, le crédit auto, travaux, etc.
 

Comment trouver le meilleur rachat de crédit ?

Il est important de rappeler qu’il est fortement conseillé de comparer les différentes propositions de rachat de crédit et faire jouer la concurrence. Pour cela, il est judicieux d’utiliser un simulateur  pour comparer plusieurs organismes de crédit et trouver une solution adaptée à vos besoins.

 
A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire