Randonnée pédestre : 4 idées de circuits

La randonnée pédestre est une activité de pleine nature qui permet de découvrir de magnifiques paysages. Retrouvez dans cet article notre sélection de randonnées. 

Randonnée pédestre : 4 idées de circuits
4 idées de promenade pour pratiquer la randonnée pédestre.

Découvrez comment financer votre voyage ! La randonnée pédestre apporte une note supplémentaire et différente à tout voyage. La randonnée permet de se ressourcer en pleine nature et surtout de découvrir des endroits difficilement accessibles.  
Les efforts fournis lors d'une randonnée pédestre sont souvent récompensés, au final, par des vues panoramiques imprenables, des cascades ou des lacs de montagne isolés. 

Les randonnées pédestres à ne pas manquer

 

Le sentier de l'Acropole-Des-Draveurs

 

Longue de 10,4km, cette randonnée pédestre du Canada, se trouve dans le parc des Hautes-Gorges-De-La-Rivière-Malbaie et fait partie d'une des promenade incontournable du Québec. Tout le long du parcours, le sentier est entouré par les plus hautes parois rocheuses de l'est du Canada et par une nature préservée. A l'arrivée, une vue à couper le souffle sur la rivière Malbaie et sa luxuriante vallée. 
 

Le Piton de la Fournaise



L'ascension du Volcan du Piton de la Fournaise sur l'île de la Réunion est une randonnée pédestre d'une demie journée, très prisée sur l'île. Qui n'a jamais ainsi rêver d'escalader un volcan encore en activité et qui plus est, un des plus actifs du monde? Lors de la ballade, vous pourrez admirer de beaux panoramas sur les cratères et marcher dans des paysages lunaires. 
 

Le parc national du Vatnajökull




L'Islande, véritable paradis des amoureux de la nature est l'endroit idéal pour pratiquer la randonnée pédestre. Les randonnées du parc national du Vatnajökull, s'effectuent sur un ou plusieurs jours et partent toutes du centre du parc. Vous pourrez y admirer de nombreuses cascades, des plaines d'où s'écoulent des rivières à perte de vue et des glaciers. 
 

Laguna De los tres


 

Située dans le sud de l'Argentine, aux portes du petit village d'El Chaltén, La Laguna De Los Tres est une randonnée pédestre, accessible, de 20km, qui s'effectue sur une journée. Au cours de la promenade, petits bosquets rappelant les jardins japonais, des forêts paraissant impénétrables et des vues imprenables sur des glaciers s'offrent à vous. Au sommet, on admire un magnifique lac couleur azur ou se reflètent les trois pics du Mont Fitz Roy. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider