Des idées de recette pour ne pas jeter les restes

Frigo vide ? Peu d'ingrédients ? Pas le temps d'aller faire les courses ou peur de gaspiller vos aliments ? Découvrez les sites indispensables pour cuisiner et découvrir les recettes avec les restes dans votre frigo !

Des idées de recette pour ne pas jeter les restes
Que faire avec les restes de votre frigo ? Découvrez quelles recettes cuisiner en cas de frigo vide !

Que cuisiner avec peu d’ingrédients dans son frigo ? Ou bientôt périmés ? Que faire avec les restes d’aliments des autres jours ? Si pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez à devoir faire avec peu d’aliments et trouver une recette avec les restes dans votre frigo, voici nos conseils.

Trouver une recette en fonction de ce qu'on a dans le frigo


Recettes avec un frigo vide : les ingrédients de base


Alors que vous pensez que votre frigo est vide, il y a toujours des ingrédients que vous pouvez trouver chez vous. C’est le cas par exemple des pâtes, du riz, de l’huile, …

En attendant de devoir faire les courses et de remplir votre frigo, vous devrez donc faire avec ! De nombreuses petites recettes sont disponibles en fonction de ce qu’il vous reste dans votre frigo.


Les 4 sites à visiter en cas de frigo vide

  Plus de 600 recettes sont disponibles pour cuisiner avec les restes de votre frigo sur ce site. Il vous suffit de renseigner quels ingrédients se trouvent chez vous et de trouver la recette à cuisiner. Vous pouvez également rajouter votre propre recette. Site très simple à utiliser et vous pouvez même sauvegarder vos ingrédients pour une prochaine fois.
  Le site de Que Cuisiner est plus poussé que les précédents : vous aurez ainsi le choix de définir la difficulté de la recette à cuisiner, le temps maximum que vous souhaitez investir dans vos recettes, le nombre de personnes, etc. Il ne vous suffit plus qu’à indiquer les ingrédients qui se trouvent dans votre frigo.
  Choisissez les ingrédients que vous avez chez vous, indiquez les restes dans votre frigo, et décidez également d’enlever un ingrédient en particulier ; pratique lorsqu’il vous manque un ingrédient indispensable à de nombreuses recettes (œufs ou lait par exemple pour les desserts). Vous pouvez également indiquer quel ustensile utiliser : pourquoi pas s’il vous manque certains ustensiles dans votre cuisine !
  Y’a quoi dans mon frigo propose une large variété de recettes diverses et variées, en fonction de vos ingrédients, mais également des recettes avec des ingrédients que vous n’auriez certainement pas en cas de frigo vide ! Cependant, il n’y a pas assez de recettes avec aussi peu que 5 ingrédients.
 


Frigo Magic : l’application Smartphone en cas de frigo vide

Pour aller plus loin et avoir des recettes toujours disponibles sur soi, pensez à télécharger l’application Smartphone Frigo Magic.
Avec les mêmes fonctionnalités que les sites présentés ci-dessus, vous pourrez sélectionner vos ingrédients et découvrir plus de 60 000 recettes simples et rapides.

Utile pour éviter le gaspillage et pour pouvoir cuisiner en cas de frigo vide !

Disponible sur Apple Store et Google Play
 
A lire aussi

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider