Rencontre avec la Renault Clio 4 restylée

Assurant la première place des ventes de citadines neuves en France, la Renault Clio 4 confirme sa place de leader avec son restylage que nous vous proposons de découvrir.
 

Rencontre avec la Renault Clio 4 restylée
Renault Clio 4 : la numéro 1 des ventes de citadines neuves

À la recherche d'un financement pour votre auto ?C’est désormais officiel, la Renault Clio 4 a connu un restylage. Des images rendues public le 13 juin dernier ont confirmé les rumeurs qui allaient bon train sur les modifications qu’avait subies la Renault Clio 4. Lancée sur le marché en 2012, la Clio 4 est depuis lors la citadine la plus vendue en France. Toutefois, elle a été sujette à quelques critiques de la part de clients et journalistes automobiles.

Aussi, pour répondre à ces réclamations, et surtout pour ne pas perdre sa place de première sur le marché français au détriment de sa plus grande rivale la Peugeot 208, dont les ventes ont fortement progressées grâce au restylage qu’elle a connu en été 2015, Renault a décidé de restyler son modèle le plus prisé par sa clientèle. Le restylage de la Renault Clio 4 touche en grande partie les luminaires du véhicule ainsi que l’habitacle.

De nouveaux luminaires pour la Renault Clio 4

Les boucliers avant comme arrière de la Clio ont été redessinés. En ce qui concerne l’avant du véhicule, on constate qu’il a considérablement évolué. Les feux de jour au centre de la calandre disparaissent pour intégrer les autres feux, ce qui donne une impression de largeur et une nouvelle stature à la Clio, adoptant ainsi une nouvelle signature visuelle en forme de C semblable à celle de la Mégane 4 et de la Talisman.

Cependant, cette nouvelle signature lumineuse ne s’applique qu’à la Clio Intens et Initiale Paris. Les nouveaux feux intégrés à la Clio sont à LED.
 

Un habitacle plus soigné

Comme stipulé précédemment, l’un des gros œuvres du restylage se situe également au niveau de l’habitacle. Autrefois en chrome et plastiques brillants, l’intérieur de la Clio arbore désormais une nouvelle allure, avec des matériaux de bien meilleure qualité. La planche de bord présente sur sa partie supérieure un plastique moussé bénéficiant d’une décoration le rendant agréable au toucher, mais également à la vue.

Hormis la planche de bord, nous avons aussi les contre-portes,  le volant et les sièges qui ont été rhabillés en plastique moussé, simili cuir et velours. Toutefois certaines choses concernant l’habitabilité restent inchangées, à savoir son volume de chargement qui tourne toujours entre 300 et 1 150 litres.

Prévue dans nos concessions à un tarif de base de 13.700€, la Renault Clio 4 restylée voit aussi sa gamme de motorisation s’agrandir. Elle sera désormais disponible également en 1.2 TCe 120 avec une transmission manuelle ou EDC et 1.5 dCi 110 chevaux à boîte manuelle.


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider