A quoi ressemble la QM6 de Renault Samsung Motors ?

Renault Samsung Motors, constructeur coréen, est peu connu en Europe. Racheté par Renault en 2000, l’entreprise sort le Samsung QM6, le nouveau Koleos.

A quoi ressemble la QM6 de Renault Samsung Motors ?
Tout ce qu’il faut savoir sur la Renault Samsung Motors QM6

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Renault Samsung Motors sort le Samsung QM6, une version restylée du Koleos. Ce dernier était déjà une version améliorée du QM5. Le SUV redevient coréen.


Qu’est-ce que Renault Samsung Motors ?

Très peu connu en Europe, Samsung Motors est un constructeur coréen appartenant au groupe Samsung. Il a été créé en 1995. Renault a racheté le constructeur en 2000 et détient plus de 80 % des parts de la société.

Renault construit donc des dérivés de ces modèles et les commercialise sur le marché coréen, comme par exemple avec le Samsung QM6 qui est un dérivé de la version restylée du Koleos.


Le Samsung QM6, la version coréenne du Koleos



Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le nouveau modèle de la marque Renault Samsung Motors, si ce n'est quelques photos du nouveau QM6, qui sera peut-être la nouvelle version du Koleos.

Nous pouvons déjà y voir que le constructeur coréen reprendra les nouveaux éléments des véhicules Renault tels le capot structuré, la calandre avant plus imposante, les feux plus élancés, des jantes spécifiques au modèle, des sorties d’échappement mieux incrustés au bouclier arrière et une place imposante pour le logo Renault (pour les pays européens) ou le logo Renault Samsung Motors (pour la Corée du Sud).


Des caractéristiques similaires

Tout comme le Koleos nouvelle génération, le SUV proposera deux motorisations essence et diesel allant de 130 chevaux à 175 chevaux.

Deux transmissions seront aussi disponibles : 4x2 pour les personnes roulant seulement sur route et 4x4 pour ceux qui souhaitent connaitre les sensations des sentiers battus et de la nature.



Dans l’habitacle, nous retrouverons des équipements haut de gamme, déjà présents à bord de la Talisman, tels que la tablette tactile de 8,7 pouces, installation Hi-Fi Bose et le système R-Link 2.


Une forte concurrence

Le SUV de Renault Samsung Motors doit faire face à une forte concurrence. Le marché est déjà occupé par le Kia Sorento, le Huyndai Santa Fe et le Chevrolet Orlando. D’autres SUV du segment inférieur en version haut de gamme peuvent aussi prendre des parts de marché. Nous pensons au SSangyong Korando, au Hyundai Tucson ou au Kia Sportage.

Renault Samsung Motors parie gros sur la sortie du nouveau QM6 car il n’y a pas encore d’équivalent au Kadjar chez le constructeur coréen.


La date de sortie



Le groupe commercialisera le QM6 d’ici la fin de l’année dans les pays asiatiques. Renault mise gros sur la sortie de son nouveau SUV car il sera disponible dans plus de 80 pays. Il sera présent en Australie, Turquie, Pays du golfe et certains pays d’Afrique dès l’été 2016. La Russie et l’Europe ne verront la nouvelle version du Koleos qu’au début de l’année 2017.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider