Est-ce une bonne idée de renégocier un prêt personnel ?

Renégocier un prêt personnel est une solution pour tous ceux et celles qui souhaitent faire des économies. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Éléments de réponse…

Est-ce une bonne idée de renégocier un prêt personnel ?
Renégocier un prêt personnel, est-ce intéressant ?
  • Existe-t-il des alternatives plus avantageuses que de renégocier un prêt personnel ?

Renégociez votre prêt personnel, faites jouer la concurrence ! Bien qu’il soit toujours possible de renégocier un prêt personnel avec l’organisme financier en question, il est en général plus simple de faire appel à la concurrence, notamment par le biais d’un rachat de crédit.
 

Pourquoi renégocier un prêt personnel ?

Lorsque vous négociez un crédit, quel qu’il soit, vous souscrivez des conditions fixées à un moment donné. Avec le temps, ces conditions peuvent aussi bien s’améliorer qu’inversement à cause d’une crise économique, d’un climat favorable, etc. Dans ce contexte, si vous avez négocié un prêt personnel à des conditions plutôt élevées (TAEG important, mensualités importantes, etc.), il est sans doute judicieux de revoir ces conditions.

 

Pourquoi renégocier un prêt personnel n’est pas une bonne idée ?

Pour renégocier un prêt personnel ou tout autre crédit, il vous faudra montrer un dossier qui vaut le détour, c’est-à-dire, que vous soyez le titulaire de plusieurs produits financiers qui intéressent fortement votre banque comme un PEA, des produits d’épargne, etc.

Plus vos revenus seront importants, plus vous aurez des produits d’épargne et plus vos chances de renégocier un prêt personnel seront importantes. Dans le cas contraire, il n’est pas sûr que vos efforts soient récompensés…

 

Comment faire pour s’orienter vers un rachat de crédit ?

Alors si vous n’avez pas de revenus importants ou si vous n’avez pas de compte-titres et autres produits complexes, sachez que vous aurez sans doute plus de chance en pensant au rachat de crédit. En effet, cette solution pourra s’avérer intéressante pour vous, d’autant plus si vous possédez d’autres crédits qui pourraient également être renégociés.

Dans la pratique, le rachat de crédit consiste à regrouper tous vos crédits sous une seule et unique prestation et de renégocier les conditions de remboursement. Cela vous permettra notamment d’alléger les mensualités et de retrouver un second souffle…

 

Comment ne pas se tromper ?

Pour faire le bon choix, prenez le temps de consulter les outils que nous mettons à votre disposition et qui vous permettront de comparer l’ensemble des offres existant sur le marché. En quelques minutes, vous recevrez des réponses d’organismes sérieux qui vous intéresseront sans doute.

Ensuite, libre à vous de comparer les offres entre elles mais aussi avec la proposition de votre banque…

 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez