Astuces pour un repas de Noël à petit prix

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment composer un délicieux repas de Noël, tout en profitant au maximum des petits prix.

Astuces pour un repas de Noël à petit prix
Tout savoir sur comment organiser votre repas de Noël sans vous ruiner

Pour Noël, faites plaisir à vos proches !

 

Choisir le menu de son repas de Noël est souvent un casse-tête car il faut allier à la fois, gourmandise et originalité, tout en respectant son budget. Voici quelques conseils pour organiser au mieux ce repas.

 

Prévoir à l’avance

Avant le repas de Noël ou le réveillon, les grandes enseignes augmentent souvent leurs prix de manière artificielle. Pour éviter les dépenses inutiles, mieux vaut s’organiser et acheter ses produits à l’avance et les congeler pour les sortir le Jour J. Souvent pointés du doigt, les produits surgelés peuvent être d’aussi bonne qualité que les produits frais. Il est également intéressant d’acheter en grande quantité pour profiter des promotions et des offres comme deux produits pour le prix d’un.

 

Miser sur l’originalité

Pourquoi forcément faire un repas de Noël traditionnel avec foie gras, saumon, chapon etc… Tentez de nouvelles expériences avec des recettes exotiques. Le réveillon créole par exemple, composé de cari poulet, rougail saucisse et d’une farandole de fruits est à la fois extrêmement savoureux et originale en métropole. Mais de nombreuses autres expériences sont à tenter, le réveillon style vietnamiens, argentin, ou encore sud africain. N’hésiter pas à sortir des sentiers battus et à surprendre vos amis !


La solution pour gâter vos proches !  

Faire maison

Pas besoin de vous procurer une bûche hors de prix ou des verrines chez un traiteur. Il est très facile de les réaliser soi-même. Cela demande simplement un peu de temps et de patience. De nombreux livres de cuisine et sites internet proposent des recettes de bûches de Noël et des idées de verrines. Vous pouvez aussi apporter votre touche personnelle à ces recettes traditionnelles pour plus d’originalité. Autre avantage de faire son repas de Noël soi-même : cela permet de choisir des recettes incluant des produits aux prix plus abordables.

 

Pour le vin, privilégiez les maisons moins connues

Les maisons de vin moins connues produisent aussi d’excellents crus, souvent moins chers que ceux de grandes enseignes. Pour réussir à vous y retrouver parmi les différents produits et différentes maisons, vous pouvez vous renseigner sur les médailles, prix ou distinctions remportés par le propriétaire. Pour faire de réelle économies on peut également choisir de remplacer le Champagne par du Crémant.

 
À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider