Comment obtenir une réserve d'argent rapide ?

Une réserve d'argent rapide est un outil à double tranchant : c'est un excellent outil en cas d'urgence mais dont il faudrait rapidement limiter l'utilisation.

Comment obtenir une réserve d'argent rapide ?
Des conseils pour faire une demande de réserve d'argent rapide.

La réserve d'argent est également connue sous le nom de crédit renouvelable, ou crédit revolving. Si vous avez besoin d'une réserve d'argent rapide, voici quelques conseils pour obtenir rapidement ce type de financement, quels établissements contacter, quelles sont les conditions et les avantages et inconvénients de cette formule de crédit particulière.

Comment fonctionne la réserve d'argent ?

Il s'agit d'un type de crédit particulier : la banque met à votre disposition une réserve d'argent dont le montant est fixé en fonction de vos besoins et de vos revenus actuels.
Vous pourrez ensuite, une fois l'accord passé, débiter cette réserve lorsque vous le souhaitez pour effectuer les achats que vous voulez sans avoir à demander à chaque fois une autorisation de votre banque. Vous pouvez disposer librement de cet argent dans que vous ne dépassez pas le montant de la réserve.
Le remboursement se fait ensuite chaque mois, et la réserve se reconstitue progressivement.
 Votre réserve d'argent rapide ici !

Où demander une réserve d'argent rapide ?

Toutes les banques proposent ce type de crédit, et il existe des organismes de prêt spécialisés dans les crédits à court terme qui proposent également ce type de crédit renouvelable. Les intérêts sont généralement assez élevés, vous avez donc tout intérêt à comparer les différentes offres avant de choisir un établissement de crédit.
 

Les avantages de la réserve d'argent

  • Le crédit renouvelable est certainement la formule de prêt la plus souple, adaptable à tous vos besoins.
  • Elle coûte assez cher mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser, il est possible de garder cette réserve en cas de coup dur et de ne pas l'utiliser : dans ce cas, le seul coût sera celui de la carte de crédit associée à la réserve mais vous ne paierez bien entendu pas d'intérêt tant que vous ne retirez pas !

Ses limites

  • Son coût peut être prohibitif, d'où l'intérêt de comparer les offres des différents établissements et d'utiliser d'autres types de financements lorsque c'est possible (prêt personnel classique affecté ou non).
  • Le montant des réserves d'argent est souvent faible, il ne permet pas de financer un gros projet mais est plutôt destiné à couvrir les petites dépenses du quotidien.
  • Attention dans ce cas à ne pas tomber comme tant de ménages dans le cercle vicieux du surendettement... Beaucoup oublient que tout prêt doit être remboursé, gardez à l'esprit que le crédit renouvelable est une solution d'urgence qui ne doit pas être utilisée sur le long terme.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Renouvelable

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ