La banque peut-elle accorder une réserve d'argent sans justificatif ?

Il n'est pas possible d'obtenir de réserve d'argent sans justificatif de revenus dans une banque, mais le prêt entre particuliers est une alternative possible.

La banque peut-elle accorder une réserve d'argent sans justificatif ?
Peut-on obtenir une réserve d'argent sans justificatif ?

Financez tous vos projets, en toute sérénité !Le crédit renouvelable est un type de prêt particulier qui a la particularité de s'adapter parfaitement aux besoins du client qui pourra faire le choix d'utiliser ou non les sommes mises à sa disposition sans avoir à fournir de justificatif d'achat. Cependant, il n'est pas possible d'obtenir une réserve d'argent sans justificatif de revenus.
 

Obtenir une réserve d'argent sans justificatif d'utilisation


Par nature, le crédit renouvelable est un prêt non affecté, aucun justificatif d'utilisation n'est donc nécessaire pour que la réserve d'argent soit accordée. En pratique, le banquier se posera tout de même la question de l'utilisation de cette réserve.

Il est préférable de lui expliquer votre demande : avez-vous besoin de cette somme par mesure de sécurité, et dans ce cas, vous risquez de ne même pas utiliser la réserve ou très peu ? Est-ce pour pallier à un problème temporaire de trésorerie, et dans ce cas, à quoi est-il dû ?

Une explication rassurera sans nul doute le prêteur qui sera plus enclin à augmenter le plafond de la réserve ou à revoir le taux à la baisse s'il vous fait confiance.
 

Le justificatif de revenus est-il indispensable pour ce type de prêt ?


Aucune banque n'acceptera de vous accorder une réserve d'argent sans justificatif de revenus.

Le crédit renouvelable est plus coûteux qu'un crédit classique et la part des remboursements peut varier suivant les sommes qui ont été prélevées sur la réserve, il s'agit donc d'un prêt bien particulier qui peut être à double tranchant.
 

Comment faire lorsque l'on ne dispose pas de revenus réguliers ?


Il faudra trouver une alternative moins risquée et moins coûteuse au crédit renouvelable. On citera notamment le microcrédit et le prêt entre particuliers.

Pour les personnes qui n'ont pas de revenus et qui font face à une grave difficulté, les organismes caritatifs peuvent être d'une aide précieuse et les aider à obtenir un microcrédit sous certaines conditions. Dans ce cas, l'association se portera garante auprès de la banque et les justificatifs de salaire ne seront pas exigés.

En contrepartie, il faut savoir que ce type de crédit n'est accordé que rarement, par exemple dans le cas où l'achat d'un bien (voiture, ordinateur, etc.) est indispensable pour que l'emprunteur puisse trouver un nouvel emploi.

Il est possible de contracter un crédit entre particuliers, certains prêteurs n'exigent pas de justificatifs de revenus, mais ils demanderont généralement une garantie plus importante. Le prêt familial peut aussi être une alternative.


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ