Comment résilier son contrat EDF ?

Comment résilier son contrat EDF, quelles sont les conséquences, ce choix est-il définitif ? Voici les réponses à vos questions sur le changement de fournisseur

Comment résilier son contrat EDF ?
Les démarches à réaliser pour résilier son contrat EDF

Deux cas de figure peuvent inciter à résilier son contrat EDF : en cas de déménagement ou lorsque l'on souhaite changer de fournisseur d'électricité pour bénéficier de tarifs plus attractifs. Voici la marche à suivre pour effectuer les démarches nécessaires. Dans tous les cas, sachez que cette résiliation est totalement gratuite.

 Changez de fournisseur peut vous faire réaliser des économies conséquentes !

Comment résilier son contrat EDF ?

Quel que soit le motif de la résiliation, il faut en informer EDF, de préférence par téléphone au 09.69.32.15.15 (numéro non surtaxé) en précisant à votre interlocuteur la date où le contrat actuel prendra fin. Le compteur sera relevé soit par le client, soit par EDF. Une fois votre demande prise en compte vous receverez une facture de resiliation sour huit jours. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à la suite d'undéménagement, vous pouvez le faire en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet edf.fr, dans votre compte, puis dans la rubrique "déménagement". N'oubliez pas de vous munir de votre numéro client inscrit sur votre facture mensuelle. 

 Comparez les fournisseurs pour trouver le plus avantageux !

Résilier son contrat EDF lorsque l'on souhaite changer de fournisseur d'électricité

Tout le monde peut choisir de changer de fournisseur d'électricité à tout moment. Contrairement à une idée reçue, cette décision n'est pas irréversible et vous pouvez revenir chez votre ancien fournisseur par la suite si vous le souhaitez.

Les démarches sont souvent plus simples qu'il n'y parait car de nombreux fournisseurs d'énergie les réalisent à votre place ! Il vous suffit donc de demander à l'entreprise que vous avez choisie de résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur et de démarrer le nouveau contrat à partir de cette date.

Même si vous êtes locataire, vous pouvez faire cette demande. Votre propriétaire ne peut pas s'y opposer, et les locataires suivants seront libres de choisir ensuite le fournisseur d'électricité qu'ils souhaitent.


Résilier son contrat EDF, quelle conséquences lorsque l'on change de fournisseur d'énergie ?

En réalité, seul le montant de vos factures va changer ! En effet, vous n'aurez aucune installation supplémentaire à faire, le boîtier restera le même et il est possible pour le client de revenir sur sa décision à tout moment.
 

Avantages et inconvénients de résilier son contrat EDF

  • Avantage ou inconvénient, le tarif règlementé ? Les concurrents d'EDF se positionnent légèrement en-dessous, le tarif EDF est donc un peu plus cher. Comme il est possible de changer de fournisseur en quelques minutes, cette garantie n'est donc pas un argument décisif pour privilégier EDF.
  • En choisissant son fournisseur d'énergie, on peut répondre à deux besoins : celui de savoir que l'on consomme une énergie propre, certains fournisseurs s'engagent à fournir un pourcentage minimum de leur électricité en réduisant leur impact sur l'environnement. La seconde problématique est bien entendu le prix, qu'il est possible de réduire grâce à certains fournisseurs qui se placent volontairement en-dessous du tarif règlementé pratiqué par EDF.

A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider