Ria Money Transfer : avantages et inconvénients

Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Ria est le troisième plus gros opérateur de transfert d'argent. Voilà ce qu'il faut savoir avant de l'utiliser.

Ria Money Transfer : avantages et inconvénients
Ce qu'il faut savoir pour transférer son argent avec Ria Money Transfer

Après Moneygram et Western Union, l’entreprise américaine Ria, créée en 1987 est le troisième opérateur de transfert d’argent le plus important au monde. Pourquoi l’utiliser ? Quels avantages par rapport à un autre opérateur ? Nous avons analysé ses points forts et ses points faibles.

Les avantages et les inconvénients de Ria

 

Avantages

Ria est spécialisé dans les transferts d’argent en liquide. Avec des agences physiques un peu partout, c’est pratique et facile d’accès. L’opérateur est présent dans 140 pays en Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique Latine et Afrique.

Ainsi, si vous devez envoyer de l’argent à un proche à l’étranger et en urgence, Ria pourra être une bonne solution, car cette personne pourra réceptionner l’argent en liquide. De plus, il n’y a pas de montant minimum imposé.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles : par carte de débit, par carte de crédit, par transfert de compte bancaire, par dépôt de liquide.

En bref :

  • Les délais de transfert sont rapides dans la mesure où vous choisissez le transfert en liquide.
  • Les avis positifs des utilisateurs évoquent des transferts “efficaces et pratiques”.
  • Ria est un opérateur sécurisé qui vous garantit un remboursement en cas de problème avec le transfert.

Simulez votre transfert d'argent

Inconvénients

L’inconvénient majeur de Ria est son coût quelque peu élevé. Les frais prélevés sont supérieurs en comparaison avec certains autres opérateurs.
Le taux de change appliqué par Ria est moins intéressant que si vous passiez par d’autres opérateurs comme par exemple Azimo qui permet aussi les transferts d’argent en liquide.

L’entreprise applique son propre taux de change, ce qui augmente les frais proportionnellement au montant. Ce n’est pas le cas de tous les opérateurs : Transferwise ou Xendpay par exemple ne prélèvent pas de frais sur le taux de change.

Un autre inconvénient majeur est le fait que vous ne puissiez effectuer votre transfert qu’en vous déplaçant ! Il n’y a pas de service en ligne pour la France.

En bref :

  • Les transferts de compte à compte pourront prendre entre 4 et 5 jours ce qui peut être long selon vos besoins.
  • Pour ce qui est des transferts en ligne, ceux-ci ne sont faisables que depuis les Etats-Unis ou l’Espagne.
  • S’il n’y a pas de minimum requis, vous ne pourrez en revanche pas envoyer plus de 2 999.99 $ (environ 2 628 €) par jour et 7 999 $ (environ 7 008 €) par mois.
  • Si vous préférez le contact humain, tant mieux, car le site n’est disponible qu’en anglais ou espagnol et votre transfert ne pourra se faire qu’en agence.

 

En conclusion

Si vous êtes dans l’urgence pour envoyer de l’argent en liquide à l’étranger, Ria pourra être une bonne option, dans la mesure où une de leur agence se trouve proche de chez vous. Mais préparez-vous à payer le prix fort. En revanche, si vous avez du temps et que vous souhaitez faire des économies, les opérateurs spécialisés dans le transfert d’argent en ligne seront une option bien plus avantageuse.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire