Conseils pour un road trip en Amérique latine

Vous rêvez de partir en road trip en Amérique latine ? Que vous ayez quelques semaines, mois ou années devant vous, n'hésitez pas à partir à l'aventure ! 

Conseils pour un road trip en Amérique latine
Tout savoir pour bien préparer son road trip en Amérique latine

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Un road trip en Amérique latine fait rêver bon nombre de personnes. Si vous souhaitez vous aussi partir à l'aventure et visiter plusieurs pays,  quelques mois à un an vont vous être nécessaires, à définir au préalable selon vos envies et vos moyens. 
 

Road trip en Amérique latine : conseils et idées d'itinéraires

 

Généralités et budget




L'Amérique latine comprend bon nombre de pays, qui sont bien différents les uns des autres.

Le voyage en bus reste idéal et économique pour un road trip en Amérique latine . De plus, aucun visa n'est demandé ! Prévoyez en revanche, des frais de sortie pour certains pays : le Belize, le Costa Rica, le Mexique (plus de 7 jours). 

Si vous envisagez de passer par le Chili ou l'Argentine lors de votre road trip en Amérique latine, il vous faut avoir un budget un peu plus élevé que pour un voyage en Bolivie ou Equateur. 

En Argentine, par exemple, certains voyages en bus de longue durée (entre 20h et 26h) peuvent coûter jusqu'à 100€. 

Au Guatemala, n'hésitez pas à prendre les Chicken Bus : les bus locaux, folkloriques et peu chers. Les propriétaires des hôtels et auberges vous diront certainement qu'ils sont dangereux pour les touristes mais il n'en est rien, si vous respectez des règles de sécurité de base (garder ses papiers et son argent sur soi, jeter un œil sur ses bagages etc). 

 

Itinéraires sur un ou deux mois



Une multitude d'itinéraires sont possibles pour un road trip en Amérique latine, à définir selon le temps que vous avez et vos envies.
Si vous cherchez des pays authentiques : le Guatemala ou la Bolivie, les meilleurs spots de plongée : Belize et Honduras, où faire la fête : Colombie et Brésil. 

Si vous partez l'été, une bonne idée est de suivre l'itinéraire des étudiants nord américains : partir du Panama et remonter jusqu'au Mexique, en passant par les endroits les plus incontournables de chaque pays, sur 1 ou 2 mois.


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider