Road trip en Australie : idée d'itinéraire

Retrouvez dans cet article une idée d'itinéraire afin d'effectuer un road trip en Australie . 

Road trip en Australie : idée d'itinéraire
Partir en road trip en Australie

Réservez au meilleur prix !Vous rêvez de partir en road trip en Australie afin d'explorer cet immense continent ? Prenez vos billets d'avion et achetez un van sur place pour découvrir la mythique terre des kangourous.

Une idée de parcours est de commencer par Sydney puis de visiter le Sud et de faire la boucle par le Nord et la côte Est. Ce parcours est particulièrement adapté pour un départ entre décembre en février, en fonction des saisons. 

Les points forts de l'itinéraire

 

Sydney



Sydney, ville immanquable d'un road trip en Australie , attire à juste titre de très nombreux touristes chaque année. Visitez le quartier de Sydney Harbour qui regroupe le fameux Opera House, le célèbre Harbour Bridge et le quartier très animé des Rocks près du port. 
 

Melbourne



Melbourne, grande ville vivante et cosmopolite est composée de quartiers tous différents les uns des autres. Admirez la Cathédrale Saint-Paul, le Federation Square: lieu de rencontre le plus important de Melbourne ou relaxez vous sur la belle plage de St Kilda. 
 

Perth



Une autre étape incontournable lors d'un road trip en Australie est la ville de Perth. Perth est une ville très agréable à vivre en raison de son climat méditerranéen et des nombreuses activités qu'elle propose. Promenez vous au sein du beau parc King's Park, sur le port de Fremantle, sur la plage de Cottesloe ou au sein de la réserve naturelle de Rottnest Island. 
 

Darwin

 
Dans le Nord, arrêtez vous dans la grande ville de Darwin. Dans la ville même, flânez dans le quartier du port, surtout au moment du coucher du soleil ou allez au Musée du Territoire du Nord afin d'en apprendre plus sur la culture aborigène. Enfin, Darwin est un excellent point de départ pour aller explorer les incroyables parcs avoisinants: le Litchfield National Park, le Nitmiluk National Park ou le Kakadu National Park.  
 

Brisbane



Brisbane, dernière étape du road trip en Australie avant de revenir sur Sydney vaut amplement le détour. Remplie d'événements culturels, de marchés et de plages, il est impossible de s'y ennuyer ! Ne manquez pas de faire un tour de bateau sur la rivière Brisbane, de visiter un sanctuaire de koalas ou de grimper au sommet du Mont Coot-Tha. 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider