Astuces et conseils pour road trip en Californie

Retrouvez aujourd’hui quatre endroits à voir absolument aux Etats-Unis lors d’un road trip en Californie !
 

Astuces et conseils pour road trip en Californie
Road trip en Californie : où aller ?

 Si vous aimez l’aventure, les mégalopoles urbaines, les belles plages et les paysages à couper le souffle, embarquez pour un road trip en Californie ! La voiture étant certainement le meilleur moyen pour découvrir cette région des Etats-Unis, de San Francisco à San Diego, en passant par le Yosemite National Park.


4 endroits immanquables pour un road trip en Californie

 

San Francisco



San Francisco est la ville culturelle et cosmopolite par excellence de la Californie qui cultive ses différences.

Flânez dans les rues à taille humaine de la ville et ressentez cette atmosphère bobo très décontractée. Admirez les maisons victoriennes, le fameux Golden Gate Bridge, le quartier de Chinatown ou encore le Musée d’Alcatraz.

A noter : les logements sont très chers à San Francisco, on trouve des hôtels à prix correct dans le Downtown et Tenderloin.
 

Yosemite National Park



Le Parc National Yosemite est à voir absolument pendant un road trip en Californie !

Cet immense parc regroupe toutes les activités possibles pour les sportifs ou les amoureux de la nature : trekking, escalade, le canyoning ou encore l’alpinisme à pratiquer dans des paysages grandioses !

Pour les petits budgets, il est possible de faire du camping sauvage dans le parc. Un permis est cependant requis et des quotas sont également imposés. Renseignez vous bien à l’avance via le site internet du parc.
 

La Death Valley



La Vallée de la Mort  est également un des points forts d’un road trip en Californie !

A cheval entre la Californie et le Nevada, les décors et panoramas de la Death Valley sont à couper le souffle. Perdez vous dans les immenses étendues désertiques et les paysages lunaires, explorez les canyons ainsi que les mers de sel.

A noter : les températures sont extrêmement chaudes en été, prévoyez plutôt votre visite d’octobre à mai.
 

San Diego



San Diego est la ville idéale pour finir un road trip en Californie ! Avec ses températures clémentes, son fort taux d’ensoleillement, ses influences mexicaines et son ambiance décontractée, il y fait bon vivre.

Ne manquez pas de visiter la vieille ville, le quartier Gaslamp, le parc Balboa ou le zoo de la ville.
Enfin, profitez des plages sauvages qui s’étendent sur des centaines de kilomètres.

A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider