Et si vous optiez pour une robe de mariée à louer ?

Trouver une robe de mariée à louer vous permet de réduire de manière significative le coût de votre mariage. De nombreux sites proposent cette prestation.

Et si vous optiez pour une robe de mariée à louer ?
Une robe de mariée à louer ? Voici quelques idées qui pourraient vous convaincre !

Une robe de mariée à louer, l'idée vous paraît étrange ? Et pourtant, c'est une pratique qui est de plus en plus en vogue ! Les prix des robes de mariée étant très élevés, il est plutôt logique de vouloir réduire le budget alloué aux vêtements, d'autant plus que la robe ne sera portée qu'une seule fois.
 

Les avantages d'une robe de mariée à louer

  • Le prix est moins élevé qu'une robe que l'on achète. C'est l'argument qui est le plus souvent avancé par les adeptes de la location. Une option qui sera donc idéale pour les petits budgets !
  • Le stockage de la robe. Une fois la cérémonie passée, il est fort probable que vous ne portiez plus jamais votre robe de mariée. La location prend alors tout son sens : à quoi cela sert-il de stocker un vêtement que l'on ne porte plus ?
  • La possibilité de porter un vêtement exceptionnel. Le budget alloué à la robe de mariée est revu à la baisse, il est donc possible de louer une robe de grande qualité, ce qui vous reviendra moins cher que d'acheter une robe de qualité médiocre.
 
Vous préparez votre mariage ?Découvrez tous nos guides et nos astuces pour préparer le Jour J ! 

Les astuces pour trouver une robe de mariée à louer pas cher

  • Parlez de votre recherche autour de vous ! Le réseau avant tout ! Parlez de votre mariage et dites que vous cherchez une robe de mariée à louer à votre famille ainsi qu'à vos amis, ils seront heureux de vous aider et vous multiplierez vos chances de trouver la tenue de vos rêves.
  • Faites le tour des magasins de votre ville. Certains magasins de robes de mariée proposent des tenues à la location. Si les prix sont souvent plus élevés qu'entre particuliers, vous bénéficierez de conseils de professionnels pour bien choisir votre robe.
  • Anticipez et organisez-vous ! N'attendez pas la dernière minute pour choisir votre robe de mariée, c'est encore plus vrai que lorsque vous achetez votre tenue !
 

Trouver facilement une robe de mariée à louer

Le site fr.zilok.com permet de trouver facilement et rapidement la robe de mariée de vos rêves ! Location entre particuliers ou via un professionnel, les tarifs sont généralement donnés à la journée. Il est possible de filtrer les annonces par ville afin d'être en contact direct avec la personne qui vous louera le vêtement. Pour les Parisiennes, vous pourrez trouver votre bonheur sur Les robes du vestiaire chic, qui propose un large choix de robe de mariée à louer.

Les sites plus généraux de location ou de vente, voire de troc entre particuliers, peuvent également être une piste intéressante. Là encore, l'avantage est de pouvoir se déplacer et voir la robe que vous allez louer avant de vous engager.
 
Découvrez toutes nos astuces pour faire des économies pour votre grand jour ! 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider