Quel robot de cuisine choisir : Thermomix ou Companion ?

Quel robot de cuisine choisir ? Faut-il se baser sur sa puissance, ses fonctions ou encore son prix ? 

Quel robot de cuisine choisir : Thermomix ou Companion ?
Robot de cuisine : lequel choisir ?

Comment choisir un robot de cuisine ? Si le Thermomix est connu et reconnu pour sa puissance et ses fonctionnalités. Le Companion ne déçoit pas. 
 

Le Thermomix : un robot de cuisine puissant et intelligent


Le Thermomix, c'est un robot de cuisine de légende, mais aussi tout un univers culinaire avec de nombreuses recettes qui lui sont dédiées : veloutés, purées, etc. 

Ce petit robot allie technologie et puissance pour vous faciliter la vie. En effet, le Thermomix est doté de 12 fonctionnalités : mélanger, mixer, peser, cuire à la vapeur, remuer, fouetter, émulsionner, moudre, cuire, émincer, pétrir, contrôler la température.

À présent, il intègre aussi un écran tactile et 3 niveaux de puissance. Un robot de cuisine intelligent, donc !

En outre, il ne faut pas oublier la puissance de son couteau. En effet, le Thermomix de la société Vorwerk est un robot puissant, ce qui lui permet de se démarquer de ses concurrents. Grâce à lui, préparer un velouté ne vous prendre que quelques secondes.
 


Les avantages

Ce robot de cuisine extrêmement populaire est livré avec 11 accessoires, dont un varoma, qui  est parfait pour la cuisson à plusieurs étages.

Il comprend également une clé USB ainsi que des recettes déjà fournies.
 


Les points négatifs

  • Le bruit : si le Thermomix est puissant, il est aussi bruyant !
  • Le prix : le second point négatif est certainement le prix du robot de cuisine. Le tout dernier modèle, le TM5 qui succède au TM31, est vendu à plus de 1 000 euros.
Si ce prix vous laisse hésitant, ne vous inquiétez pas, car un autre robot de cuisine commence à convaincre les foules : le Companion de Moulinex.
 


Le Companion de Moulinex : moins cher et plus discret


Le Companion de Moulinex est un robot de cuisine polyvalent, qui vous aide à préparer vos différents plats. Il propose 6 programmes, mais intègre en outre un mode manuel, ce qui est idéal pour préparer des légumes sans les abîmer. 

Son bol est plus grand que celui du Thermomix. Ce robot de cuisine prend un peu plus de place également, mais il présente de nombreux avantages.



Les avantages et les inconvénients

  • Le prix : en effet, il coûte moins de 700 euros.
  • Le silence : si le Thermomix est bruyant, le Companion est beaucoup plus discret.
Cela signifie certainement aussi qu'il a moins de puissance.
Difficile donc de faire des veloutés lorsqu'il s'agit de hacher de gros légumes. Écraser des fruits secs peut également s'avérer problématique.

 

Quel robot choisir ?


La réponse à cette question dépendra de vos besoins : recherchez-vous un robot extrêmement puissant capable de tout broyer en quelques secondes ? Quel est votre budget ?

Pour résumer, le Thermomix a l'avantage d'être très puissant comparé au Companion, mais du coup il est beaucoup plus bruyant. Pour ce qui est du prix, le robot de Moulinex est moins onéreux. Il faut également savoir que le Thermomix se vend par le biais de ventes en réunion tandis que le Companion s'achète en magasin. 

Les deux produits s'avèrent excellents. Votre budget et vos besoins décideront du reste.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider