Voyage en voiture en France, partez sur la Route des Vins en Bourgogne

La Route des Vins de Bourgogne est un voyage en voiture particulièrement connu en France. En plus de partir à la découverte des vignobles, vous profiterez de superbes paysages. 

Voyage en voiture en France, partez sur la Route des Vins en Bourgogne
Idée de voyage en voiture : la Route des Vins de bourgogne

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Si vous cherchez une idée originale d'itinéraire en France pour un voyage en voiture , pensez à la Route des Vins de Bourgogne. Ce parcours, aussi bien prisé des français que des touristes étrangers, vous transportent au cœur des vignobles et d'une nature encore intacte, parsemée de petits villages et de monuments historiques. 
 

Zoom sur trois itinéraires

 

Combien de jours ?

Le bon point de la Route des Vins est que vous pouvez choisir de la parcourir, en un week-end, une semaine ou bien plus, selon vos envies ! Les trois itinéraires présentés ci-dessous peuvent être combinés en une semaine. L'idéal étant de prendre le temps de visiter les sites historiques et naturels ainsi que de passer la nuit chez l'habitant ou en gîte, sur le lieu de votre dégustation de vins.

Consultez le site internet du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne pour des itinéraires détaillés ainsi que des cartes à télécharger. 
 

 

La Route des Vins Mâconnais-Beaujolais



Cet itinéraire de la Route des Vins, sur 75km, est certainement un des plus jolis. En deux ou trois jours, en plus de découvrir des vins d'appellation Mâcon, Pouilly-Fuissé ou Saint-Véran, partez à la découverte de la Roche de Solutré et profitez de son exceptionnel panorama au sommet, admirez la vue depuis le jolie village de Saint-Amour ou partez sur les traces du poète Lamartine qui fut fortement inspiré par cette région.  


La Route Touristique des Grands Vins



Prenez ensuite la direction de Chalon-sur-Saône et ses environs pour profiter d'une nature verdoyante. N'oubliez pas sur votre route de vous arrêtez à Cluny et de visiter sa sublime abbaye médiévale. 

En deux jours, sur 100km, profitez des villages, des paysages vallonnés arrêtez vous pour quelques marches pédestres sur la Voie Verte et dégustez des crus Rully ou Givry. 
 

La Route des Grands Crus



Enfin, pour finir en beauté votre voyage en voiture, mettez le cap sur Beaune. Entre Beaune et Dijon, sur 60km et en 3 jours, vous découvriez le berceau des grands crus tels que Pommard, Nuits-Saint-Georges ou Richebourg.

Au passage, ne manquez pas les splendides Hospices de Beaune, l'Imaginarium à Nuits-Saint-Georges, l'historique ville de Dijon, ainsi que les impressionnantes falaises de Saint-Romain ou les carrières de Comblanchien. 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider