Les 8 routes les plus dangereuses au monde

Aujourd’hui, nous allons vous offrir quelques sensations fortes avec les 8 routes les plus dangereuses au monde !

Les 8 routes les plus dangereuses au monde
Voici 8 routes à éviter à tout prix… à moins d’apprécier les sensations fortes !

Votre voiture est-elle bien assurée ?

 

La route… Toujours la route… Mais des fois, on a envie de sortir des sentiers battus et de tenter des expériences un peu différentes. Aujourd’hui, nous allons vous donner des frissons avec les 8 routes les plus dangereuses au monde.

 

8. Tunnel de Guoliang



Nous commençons ce tour d’horizon par une route totalement atypique ! Le Tunnel de Guoliang a une histoire toute particulière. Le tunnel, et la route évidemment, a été construit par les villageois de Guoliang en Chine. En 1972, l’unique accès à ce village devait se faire par un escalier taillé dans la montagne. Les villageois ont pris les choses en main et ont construit cette voie qui est une succession de tunnels et de passage ouverts sur près de 1200 mètres construits en 5 ans ! Inaugurée le 1er mai 1977, cette route est devenue mythique de part son histoire et sa beauté. Unique, c’est le mot !

 

7. Route Lysevegen



Nous voilà en Norvège, dans les montagnes avec la route Lysevegen inaugurée en 1984. Située dans les montagnes du Sud du pays, dans le Lysefjord, elle compte 27 virages en lacets sur près de 29 kilomètres, de quoi donner le tournis. Comme toutes les autres destinations, on peut vous assurer que le paysage est juste splendide, entre mer et montagne. Mais n’oubliez jamais que ces routes sont dangereuses ! La route Lysevegen est ouverte de mai à novembre, selon les conditions météorologiques car elle devient impraticable en hiver à cause de la neige.

 

6. Autoroute de Lena



Roulez l'esprit léger ! Quand une autoroute est aussi longue, 1235 kilomètres entre Lakoutsk et Skovorodino, ville située près du fleuve Amour en Russie, il y a quelques défauts obligatoires. Sur une portion de cette route, il n’y a pas de bitume ! Si vous êtes plutôt tout-terrain, cette route est pour vous ! Le paradoxe est que la route est praticable en hiver car tout est gelé, tandis qu’en été avec la chaleur et quelques averses, la route devient boueuse. Un vrai bourbier, un vrai terrain de jeu pour les TT.

 

5. Pont Eshima Ohashi



Pour trouver une route incroyable, vous devez vous rendre au Japon sur les rives du lac Nakaumi ! Je vous présente le Pont Estima Ohashi, d’une longueur de 1,5 kilomètre. Ce pont culmine à une hauteur de 44 mètres et en si peu de distance, il a une inclinaison de 5,1 à 6,1% selon le versant duquel vous venez! Une construction incroyable qui a été réalisée pour que les navires passent en dessous… Il faut avoir le coeur bien accroché et surtout des freins en très bon état !

 

4. Route de l'Himalaya



Si vous voulez un jour aller en Himalaya pour faire une ascension du mont Everest, il vous faudra emprunter cette route, la Route de Katmandou vers l’Himalaya. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne sera pas de tout repos. Ce versant qui se trouve en Inde a tout pour plaire : beauté du paysage, ravins profonds, route étroite et sinueuse.

 

3. Route des Yungas



Vous voulez vous faire peur ? Voici la «route de la mort»! La route des Yungas en Bolivie a été élue par ce triste titre car on estime que 200 à 300 voyageurs s'y tuent chaque année. La route est évidemment très dangereuse car elle sillonne le long des montagnes boliviennes sur plus de 60 kilomètres, et en étant côté extérieur, c’est-à-dire côté ravin quand vous descendez ! Magnifique mais meurtrière, c’est un peu cela la définition de la Route des Yungas.

 

2. Route du Stelvio



Vous aimez la montagne ? Vous n’avez pas le mal de mer ? Cette route est pour vous ! La route du Stelvio est la voie empruntée pour passer le col du Stelvio en Italie. Sa particularité ? Vous monterez à 2758 mètres d’altitude après 26 kilomètres et surtout après soixante virages en lacets dont 48 sont numérotés. Il faut noter que c’est le col pavé le plus haut des Alpes orientales. C’est beau, c’est majestueux, mais restez vigilants !

 

1. Route de l’Atlantique



Cette route s’étend sur 8 kilomètres et est située en Norvège. Le tronçon est situé dans les régions de la ville de Kristiansund et de celle de Molde. La particularité de cette route, est de zigzaguer entre plusieurs ponts qui se trouvent au-dessus de la mer. Vous me direz que c’est magnifique. Il n’y a aucun doute ! La vue est imprenable, le paysage magnifique… Mais très traître ! Dans cette région, la mer est souvent agitée par des vents violents et même des tempêtes. Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas se trouver sur un des sept ponts à franchir quand cela se produit ! Notons pour finir que lors de sa construction, entre 1983 et 1989, les ouvriers ont dû faire face à 12 (!) cyclones. La route fut ouverte en 1989.

Des routes extrêmement belles mais également dangereuses ! Si vous voulez vous y aventurer, surtout prenez vos précautions et choisissez les bonnes agences ou guides car la sécurité prévaut avant tout. Bonne route !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider