Saint Valentin à Paris

La Saint Valentin est LA date à ne pas manquer. Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir à faire de ce jour un moment inoubliable ?

Saint Valentin à Paris
Quelques idées pour une Saint Valentin romantique à Paris

Parler de Saint Valentin à Paris apparaîtrait presque superflu. A Paris, ville mondialement connue pour son haut potentiel romantique, l’amour se fêterait tous les jours. Pour la Saint Valentin, pourquoi ne pas revoir ses classiques et profiter de ce cadre fabuleux pour passer un moment à deux qui le serait tout autant ? Suivez le fil rouge passion que nous vous proposons !

S’aimer dans la complicité : en rires ou en musique

Paris offre toute l’année une multitude d’idées de sorties culturelles, divertissantes, et toutes plus originales les unes que les autres. Les parisiens et parisiennes le savent pourtant mieux que tous : ce sont les habitants de la capitale qui profitent le moins de toutes ces opportunités. Le manque de temps, la routine du quotidien, ont souvent raison de la motivation pour sortir en couple après une journée de travail.

Et si la Saint Valentin à Paris permettait de partager un moment à deux, dans un café-théâtre typique ou un café-concert (jazz, blues, rock,…) à siroter un doux breuvage ? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour assister à un one (wo)man-show dans un ancien cabaret du quartier Pigalle ou à une scène de jeunes talents du rire pour rigoler à deux et entretenir la complicité ? Les points de chute ne manquent pas et les soirées prévues à la dernière minute le sont parfois à moindre coût !

Quelques pistes en cliquant ici



S’aimer sous les feux et lueurs de la Ville Lumière

Le Paris des amoureux est le Paris serein, le Paris où l’on prend le temps. Si la nuit est aussi douce dans les bras de votre bien-aimé(e) que sous la lueur de la lune, profitez de ce cadre magique pour vous promener dans les ruelles romantiques du quartier des Abbesses, ou savourer une crêpe au sucre dans la nuit illuminée du Quartier Saint Michel, face à la Seine, sous le regard de Notre Dame de Paris.

La Tour Eiffel, les Champs Elysées et l’Hôtel de ville s’emplissent de magie lorsque la nuit tombe et méritent largement qu’on s’y arrête pour quelques immortalisations photographiques un soir de Saint Valentin à Paris.



S’aimer à la française

Une Saint Valentin à Paris cela peut aussi être un moment convivial dans un bistrot ou troquet traditionnel de la capitale. Retour aux sources, dans une ambiance de 1er rendez-vous qui conserve tout son charme ! Quelques bonnes adresses :

Au cœur de Paris : Bistrot typique Brasserie Julien, Métro Strasbourg Saint Denis (10ème Arr.)
Au bord du canal de l’Ourcq : Le Bastringue, Métro Jaurès ou Stalingrad (19ème Arr.)
Pour un brunch savoureux : La Petite Louise, Métro Château d’eau (10ème Arr.), Chez Justine, Métro Parmentier (11ème Arr.)
Pour un verre de vin en toute intimité : L’Imprévu, Métro Les Halles (4ème Arr.)
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider