5 bonnes raisons d'aller à la salle de sport !

Et si on profitait de la motivation collective de la salle de sport ?
 

5 bonnes raisons d'aller à la salle de sport !
Pourquoi s'inscrire dans une salle de sport ?

C’est la rentrée, et donc le moment des bonnes résolutions. Parmi les plus récurrentes, l’inscription à la salle de sport ! Le lieu idéal pour se motiver, se dépenser et varier les plaisirs. Voici 5 bonnes raisons de s’y mettre dès maintenant. Guettez les promotions de la rentrée sur les forfaits !


La salle de sport : la motivation collective

La pratique du sport en collectif est reconnue comme étant particulièrement efficace. Entouré de personnes ayant les mêmes objectifs et la même motivation, on est d’autant plus enclin à se donner à 100%. Se voir progresser, se soutenir et comparer ses performances créé une émulation propice. Les rencontres autour d’une même passion peuvent aussi créer des amitiés durables.


Le plaisir de pratiquer dans un cadre adapté

La salle de sport permet aussi de pratiquer avec des équipements adaptés, sécurisés et la plupart du temps entourés de professionnels. Vous pouvez ainsi profiter des conseils au niveau de la respiration, de la posture, du rythme le plus adapté etc. certaines salles proposent même un bilan lorsque vous démarrez une activité ou avez un objectif précis. C’est le meilleur moyen d’avoir un coach à moindre coût !


Le forfait : une motivation supplémentaire

Même si vous avez bénéficié d’une promotion intéressante pour votre inscription, la plupart des salles demandent un abonnement annuel. Le paiement du forfait est pour certain une motivation supplémentaire pour rentabiliser et donc y aller fréquemment !


Découvrir de nouvelles disciplines

Vous avez pris votre abonnement parce que vous souhaitiez courir une heure sur un tapis. Et si aujourd’hui vous testiez les cours de Pilates ? Et pourquoi pas de la gym suédoise ? La plupart des abonnements vous donnent accès à d’autres types de machines ou aux cours. Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander une formule test sur quelques jours.


Prendre du temps pour soi

Le temps passé à la salle de sport est surtout du temps pour soi. Marquer dans son agenda une heure de running, de musculation ou de natation, c’est aussi prendre rendez-vous avec son bien-être, son épanouissement, sa forme, sa santé. La salle est l’endroit idéal pour se dépenser et faire le plein d’énergie. La contrainte se transforme rapidement en instant plaisir.

Trouvez dès à présent la salle à côté de chez vous pour démarrer la rentrée du bon pied !


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider