Salon de l’auto de 2015 : 5 nouveautés très attendues

Aujourd’hui, nous vous parlerons des 5 nouveautés les plus attendues pour l’édition 2015 du Salon de l’auto de Francfort en Allemagne. Vous allez être surpris !

Salon de l’auto de 2015 : 5 nouveautés très attendues
Découvrez les 5 nouveautés les plus attendues du Salon de l’auto 2015 de Francfort

Envie d'une nouvelle voiture ? N'attendez plus pour vous faire plaisir !

 

Le salon automobile de Francfort, en Allemagne se tiendra du 17 au 27 septembre. Le salon connu également comme l’IAA est le deuxième rendez-vous le plus attendu au niveau européen. Nous avons sélectionné cinq nouveautés très attendues pour vous.

Nous commencerons d’ailleurs par l’icône de ce salon… la Golf !

 

1. Volkswagen Golf GTI Clubsport



On lui souhaite un Joyeux Anniversaire ! Pour ses 40 ans, la Golf va nous présenter une GTI sur-vitaminée avec 290 ch. Pour ceux qui aiment les sensations de vitesse, cette voiture sera pour vous. Elle développe 265 ch avec un moteur 2.0 TSI, mais cette Golf possède une fonction boots qui vous permet de monter à 290 ch.

Cette voiture est une vraie compétitrice qui consomme peu, très peu, car on annonce 6,7 litres aux 100 km et avec des émissions de CO₂ de 155 g/km. Les acheteurs pourront l’acquérir dès le Printemps 2016. Rappelons pour finir que la Volkswagen a d’ailleurs été présentée en 1975 sur ce même salon de Francfort. 30 000 000 d’exemplaires vendus, ce pari est réussi par Volkswagen.

La France ne sera pas en reste et crée à nouveau le buzz.

 

2. Renault Mégane IV



La Mégane est une valeur sûre de la marque française. Lancée en 1988, le modèle a eu un succès fulgurant, en atteste les plus de 5 000 000 d’exemplaires écoulés avec la première version. Sur cette édition 2015 du salon de l’auto de Francfort, on en aura plein les yeux, c’est en tout cas ce qu’on nous promet grâce aux clichés apparus sur internet. Pour les caractéristiques complètes, il faudra attendre… Buzz quand tu nous tiens !

 

3. Peugeot Fractal



L’innovation à la française, c’est cela qui intrigue et surprend. La surprise va être totale avec la Peugeot Fractal. Ce concept est un coupé-cabriolet électrique. Vous avez bien entendu, votre voiture ne fera aucun bruit… Frustrant allez-vous me répondre? Oui mais c’est également le prix à payer pour l’écologie ! Et puis ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de bruit qu’on ne peut pas prendre de plaisir. Surtout qu’à l’intérieur de la voiture, le son sera omniprésent ! Il y aura à l’intérieur un système audio Focal intégré et de type hi-fi 9.2.1. Silencieux à l’extérieur, sonore à l’intérieur, c’est ainsi que ce défini le concept-car Peugeot Fractal.

Maintenant passons à la star de ces dames…

 

4. Fiat 500



Depuis 2007, la Fiat 500 n’avait pas fait peau neuve, et bien cela sera effectif pour le mondial de l’auto 2015 de Francfort. Toutefois ne vous attendez pas à un changement radical. La 500 est la chouchoute de ces dames et elle ne compte les déstabiliser. Parmi les petits changements, nous noterons par exemple que des phares à LED font leur apparition. Dans l’habitacle, on peut remarquer que sur la planche de bord on trouve maintenant un écran tactile de 5 ou 7 pouces qui sera de série !

Toujours dans l’optique de charmer ces dames, deux couleurs sont ajoutées Corallo Rouge et Bordeaux Opéra. Une option bi-colore sera maintenant possible. Des détails, toujours des détails. Tout sera revu, le freinage, les suspensions, l’insonorisation, les jantes et le kit aérodynamique. N’oublions pas aussi l’aspect écologique, Fiat promet des rejets de CO₂ à la baisse. La marque italienne veut surtout que le succès continue, et surtout auprès de la gent féminine. Fiat 500, c’est plus de 1 500 000 exemplaires vendus.

Et pour finir notre sélection, il nous fallait du luxe, du lourd, très lourd… Et nous l’avons trouvé !

 

5. Rolls-Royce Dawn



Il est temps de nous laisser bercer par le prestige de Rolls-Royce… La Dawn est la suite logique de la berline Ghost et du coupé Wraith. Calée entre ces deux prédécesseurs, la Dawn est un cabriolet de 4 places qui saura séduire les personnes aisées car il faudra un chèque aux alentours des 300 000 euros pour l’acquérir.

Mais que vaut cette voiture en terme de puissance ? Et bien elle se rapproche de la Wraith, avec un moteur de 12 cylindres en V biturbo de 6,6 litres avec une puissance de 570 ch. Moins puissante que la Wraith, vous aurez quand même de belles sensations avec la Dawn. Vous êtes prêts pour partir sur le bitume avec ou sans capote, qui s’ouvre en seulement 22 secondes et dans un silence total ! Un mélange de luxe «british» sous la houlette d’un constructeur allemand, BMW.

Nous espérons que cet avant-goût du Salon de l’auto 2015 de Francfort vous aura donné envie de découvrir ces modèles et pourquoi pas d’acquérir une nouvelle voiture. Rappelons que le Salon de Francfort ouvre ses portes le 17 septembre.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider