Samsung Galaxy S8 : enfin dévoilé !

Après plusieurs mois d’attente, le Samsung Galaxy S8 a enfin été présenté. Nous vous en disons plus sur ce smartphone dernier-cri.

Samsung Galaxy S8 : enfin dévoilé !
Ce que l’on sait sur le Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 a enfin été officialisé lors de la conférence Unpacked qui s’est tenue ce mercredi 29 mars à New York. Dorénavant, tout le monde se pose la même question : la marque coréenne prendra-t-elle le dessus sur l’iPhone 7 de Apple ?

Samsung Galaxy S8 : du haut de gamme

 

L’écran et l’interface du téléphone

samsung-galaxy-s8-ecran

Ses bords sont incurvés et équipés d’un écran de 5,8 pouces sans bordures que Samsung appelle « écran infini ». Celui-ci est Quad HD et possède une technologie Super Amoled pour une puissance graphique très supérieure par rapport à son prédécesseur. Ce qui va permettre entre autres d’utiliser au mieux le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Finis les boutons physiques, ils disparaissent et sont intégrés à l’écran. Le téléphone disposera toujours du lecteur d’empreintes qui sera à l’arrière, mais également de la reconnaissance faciale et d’un scanner d’iris.

Système d’exploitation et processeur

Il disposera d’Android 7 et son processeur sera un Exynos 8895 de 2,3 GHz avec 8 cœurs.

Mémoire vive et stockage

On trouve une mémoire de 4 Go de RAM et le stockage est de 64 Go avec possibilité d’extension par carte SD jusqu’à 256 Go.

L’appareil photo et l’autonomie

samsung-galaxy-s8-appareil-photo

Samsung a équipé son produit phare d’un appareil photo dorsal de 12 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Selon les rumeurs, il était attendu que cet appareil photo soit le plus puissant au monde avec 30 mégapixels, ce n’est finalement pas le cas et il s’agit peut-être de l’une des petites déceptions de ce smartphone.

En ce qui concerne l’autonomie, le Samsung Galaxy S8 est doté d’une batterie de 3000 mAh.

Les écouteurs

Contrairement à l’iPhone 7, une prise jack est présente pour brancher des écouteurs. Il est tout de même possible d’utiliser des modèles sans fil grâce au Bluetooth 5.0, le Galaxy S8 est l’un des premiers smartphones à proposer cette technologie.

Dimensions et couleurs

Ce smartphone est plus grand que celui d’Apple : 148,9 x 68,1 x 8 mm pour 155 grammes.

Trois couleurs sont proposées pour le marché français : Noir Carbone, Argent Polaire, Orchidée.

Date de sortie et prix

Le Galaxy S8 sera en théorie disponible dans les boutiques française le 28 avril 2017. Cependant, en le commandant en ligne, sur le site de Samsung ou sur Amazon par exemple, il sera possible de le recevoir autour du 20 avril. Son prix est de 809 euros.

À noter également la sortie d’un modèle plus grand : le Galaxy S8+ dont le prix sera de 909 euros.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Mario 27-10-2016 10:33:21

    Salut, J’ai eu l’occasion de regarder une vidéo dévoilant les fonctionnalités de ce téléphone et il a l’air génial. Merci pour cet article très détaillé. Personnellement, je trouve ce smartphone meilleur que l’iPhone 6. A+

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider