Samsung Gear S3 : ce que l’on sait sur la montre connectée

Présentée lors de l'IFA 2016 à Berlin, la Samsung Gear S3 compte bien faire de l'ombre à l'Apple Watch 2 dans le marché des montres connectées. Découvrez la smartwatch du géant coréen.

Samsung Gear S3 : ce que l’on sait sur la montre connectée
La Samsung Gear S3 arrive en novembre !

Alors que deux de ses principaux concurrents ont pris de l’avance avec l’Apple Watch 2 et l’Asus ZenWatch 3, Samsung a profité de l’IFA 2016, le salon technologique de Berlin, qui a eu lieu du 2 au 7 septembre, pour présenter les prochains modèles de la Samsung Gear S3.

La présentation de ces smartwatches (ou montres connectées) fut d’ailleurs l’un des principaux évènements du salon.

Deux modèles de Samsung Gear S3 annoncés









Afin d’essayer de prendre à Apple la première place du marché des smartwatches, Samsung a décidé de décliner sa nouvelle montre connectée en deux modèles :
 
  • Gear S3 Classic
  • Gear S3 Frontier
Ces deux modèles reprennent le design rond de la Gear S2, mais avec une taille un peu plus grande : un écran ALMOLED de 1,3 pouce et une définition de 360 x 360 pixels avec roue de contrôle Tizen autour.

Ces deux montres possèdent également le Full Color Always On Display qui est une fonction permettant de laisser afficher les informations importantes.

De plus, elles sont résistantes à l’eau et fabriquées avec des matériaux nobles comme l’aluminium ainsi qu’avec du verre protecteur Gorilla Glass SR+ afin d’éviter rayures et traces de coups.

Le modèle Classic est compatible avec des bracelets de 22mm alors que le modèle Frontier (qui possède une certification militaire) a un bracelet plus épais.


La montre nous propose aussi :

 
  • Un haut-parleur pour téléphoner, écouter de la musique ou ses messages vocaux
  • La possibilité d’effectuer des paiements sans contact avec Samsung Pay
  • Un GPS autonome pour se repérer sans avoir son smartphone sur soi
  • Un baromètre, un altimètre et un compteur de vitesse
  • Un capteur optique de pulsations cardiaques
  • Une batterie Li-ion de 380 mAh ayant environ 3 à 4 jours d’autonomie en une seule charge
  • Un Chipset dual-core 1 GHz, 768 Mo de RAM 4 Go de stockage
  • Une compatibilité avec l’iPhone

Une version du modèle Frontier qui devrait sortir début 2017 supportera la 4G LTE. Ainsi, il sera possible de connecter la montre à l’Internet mobile et de téléphoner sans smartphone. Samsung a d’ailleurs pour objectif de faire, dans un futur, de la smartwatch un objet indépendant.


Prix et date de lancement

Le lancement des Samsung Gear S3 en version WiFi est prévu pour novembre 2016. Elles auront vraisemblablement un prix à partir de 399 €.




A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider