Quel objet pour ma santé connectée ?

Rien de plus simple que de prendre soin de soi avec les derniers outils de santé connectée !
 

Quel objet pour ma santé connectée ?
comment choisir son object de santé connectée ?

Trouvez une assurance santé plus avantageuse !

Avec le boom des nouvelles technologies et les progrès incroyables dans la sophistication des smartphones, tablettes et autres appareils numériques, il est aujourd’hui très facile de prendre soin de sa santé. Les objets connectés, quels qu’ils soient, vous permettent de monitorer votre organisme, par souci d’équilibre, dans le cadre d’un régime ou pour suivre l’évolution d’une pathologie.

Vous pouvez ainsi vous équiper dans la plupart des magasins d’informatique (ou même d’électroménager) et relier vos appareils de santé connectée entre eux : montres, balances, smartphones etc. Quelques conseils pour bien choisir.


Quels besoins pour ma santé connectée ?

Vous souhaitez investir dans un objet de santé connectée, mais quel est votre besoin précis ?

  • Vous souhaitez entamer un régime : pensez à la balance connectée
  • Vous voulez un programme complet pour assainir votre mode de vie : le bracelet connecté sera idéal
  • Vous souhaitez prendre soin de vous tout en surveillant une pathologie : un brassard couplé à votre smartphone
  • Vous adorez les gadgets et voulez céder à la tentation de la tendance : faites-vous plaisir avec le top du design et de la technologie avec l’Apple Smartwatch 

 

La balance connectée

Les balances connectées calculent votre poids, mais aussi votre masse corporelle (IMC). Reliée à votre smartphone, la balance propose un suivi et la plupart disposent d’une application dédiée.
 

Le bracelet connecté

Vous trouverez une gamme immense de bracelets allant de 30 à plusieurs centaines d’euros.
Les modèles de base mesureront vos pas et vous réveilleront en douceur grâce à un vibreur.

Les plus performants vous permettront d’analyser vos cycles de sommeil, de mesurer votre rythme cardiaque, d’enregistrer vos séances de sports et de calculer le nombre de calories brûlées.
 

Les objets médicaux

Les brassards, ceintures, capteurs de diabète etc. sont destinés à un usage médical.
Il est recommandé de s’adresser à son médecin traitant qui vous orientera vers un modèle, si cette surveillance est pertinente.
La plupart de ces objets sont destinés aux personnes devant surveiller une pathologie type diabète ou troubles cardiaques. C’est un bon moyen d’être acteur de sa santé tout en étant encadré médicalement.

Utiliser son téléphone

Si vous ne souhaitez pas investir, pensez à utiliser simplement votre smartphone ! Certains proposent déjà des applications de monitoring santé (comme les modèles récents d’Iphone) qui vous permettront d’avoir accès à un podomètre notamment. Sinon, téléchargez une appli santé pour surveiller votre sommeil, votre régime, vos séances de sport etc. 


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider