Comment bien choisir son sapin de Noël sans se ruiner ?

A un peu plus d’un mois de Noël, il est temps de choisir son sapin !
 

Comment bien choisir son sapin de Noël sans se ruiner ?
Sapin de Noël artificiel ou naturel ?

Elément de décoration incontournable de Noël, le sapin est attendu dans toutes les familles. Important pour les enfants, il a aussi une signification particulière pour les adultes. La plupart des familles possèdent leur sapin…
 




Un sapin de Noël naturel



C’est la star des sapins, celui que l’on va chercher dans une jardinerie ou chez le fleuriste.

Il existe plusieurs variétés star :
  • Le Nordman, il garde bien ses aiguilles et a un énorme avantage : il résiste bien au chauffage des maisons en hiver.
  • L’épicéa, le sapin classique choisi par la plupart des familles. Il a un prix raisonnable et présente l’avantage de pouvoir être replanté après les fêtes !
  • Le Pungens qui a la particularité d’avoir des reflets bleutés. Une originalité qui plaira !
 
Si le sapin naturel a l’immense avantage de sentir très bon et de parfumer toute la maison, il perd ses aiguilles naturellement. Prévoyez donc de passer un peu de temps avec votre balai ou l’aspirateur…
 

Comment faire pour économiser ?

  • Guettez les promotions de lancement : n’attendez pas la dernière minute pour acheter votre sapin, vous le paierez au prix fort et ne pourrez choisir qu’entre ceux qui n’ont pas fière allure. Pour lancer la saison, beaucoup d’enseignes pratiquent des prix avantageux
  • Tournez-vous vers les grandes surfaces. Il faut parfois faire quelques kilomètres pour trouver la bonne affaire ! Sur les parkings de supermarchés, vous trouverez de très beaux sapins à prix raisonnable
  • Et bien sûr, sur internet vous pourrez vous faire livrer le sapin de vos rêves à moindre prix. Scrutez tout de même les commentaires des précédents acheteurs pour vérifier que la photo du produit n’est pas trompeuse…
 

Opter pour le sapin artificiel



Moins cher, il peut être réutilisé d’une année sur l’autre.
Vous en trouverez partout : grandes surfaces, magasins de décoration, sites internet etc.
Vous trouverez des sapins classiques, des versions enneigées et même des versions illuminées, grâce à des LED intégrées.

Nous vous recommandons de le choisir sur place tant parfois la photo de l’emballage diffère du résultat. Choisissez-le fourni et d’une couleur se rapprochant le plus possible du naturel.


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider