Comment se faire de l'argent rapidement grâce à son site internet ?

Comment se faire de l'argent rapidement en créant une boutique de vente en ligne ou un site internet au contenu attractif ? Voici quelques idées pour démarrer.

Comment se faire de l'argent rapidement grâce à son site internet ?
Se faire de l'argent rapidement grace à un site Internet, encore faut-il savoir par où commencer.
  • Se faire de l'argent rapidement grâce à un site Internet : mais comment l'optimiser

Comment se faire de l'argent rapidement sur internet sans tomber dans les pièges et les arnaques qui prolifèrent sur la toile ? Voici quelques solutions qui fonctionnement et qui ne mettent pas votre argent en péril pour rentabiliser votre site internet.

Se faire de l'argent rapidement grâce à un site Internet


Un contenu pertinent et optimisé, c'est la clef du succès

Un contenu clair et intéressant, c'est ce qui fidélisera les visiteurs de votre site et c'est le point le plus important pour gagner de l'argent par ce biais. Il faudra également vous renseigner sur les techniques de référencement et sur la manière d'optimiser la rédaction de vos articles pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

La publicité sur un site est-elle intéressante ?

Si le contenu de votre site est avant tout constitué d'articles, la publicité ne vous rapportera que peu d'argent, à moins de recouvrir vos pages de publicité, ce qui risque fort de faire fuir vos visiteurs.

En revanche, si vous avez beaucoup de contenu vidéo, cette solution peut être intéressante et devenir une source de revenus importante.

La vente de liens

Certains sites ou certaines entreprises proposent aux webmasters d'insérer sur leurs sites des liens rémunérés afin d'optimiser leur référencement. De nombreux sites proposent de mettre en lien les entreprises et les propriétaires de petits sites, comme par exemple seedingup.fr.

Les articles rémunérés

Le principe est le même que pour la vente de liens : vous êtes payé pour rédiger un article dont le contenu est choisi par la personne qui vous paiera. Certains sites vous proposent d'insérer un article écrit par leurs soins : dans ce cas, vous ne gagnez pas d'argent mais vous avez du contenu gratuit pour votre site.

Comment se faire de l'argent rapidement grâce à l'affiliation ?

Il vous suffit de démarcher des personnes proposant sur leurs sites des produits en lien avec votre contenu ou qui sont complémentaires de ceux que vous vendez vous-même afin de mettre en place un contrat d'affiliation.

Comment se faire de l'argent rapidement grâce à une e-boutique ?

Commencez par soigner la conception de votre vitrine, faites-la faire par un professionnel, c'est un vrai investissement. Ne sautez pas non plus l'étape indispensable de l'étude de marché, et trouvez un modèle économique qui soit viable sur le long terme. Soyez visible, améliorez sans cesse votre référencement et gardez un œil sur la concurrence pour vous adapter au plus vite aux changements.


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • SeedingUp 30-03-2015 09:30:47

    Bonjour, Merci pour votre citation. Notez que SeedingUp permet de monétiser son site ou son blog via la vente de liens et d'articles rémunérés. De plus depuis peu, il est possible de monétiser une page fan facebook, un compte twitter, un compte google+ et une chaine youtube.

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider