Que voir lors d'un séjour à Marrakech ?

Retrouvez aujourd'hui une sélection de tous les lieux à visiter lors d'un séjour à Marrakech au Maroc. 

Que voir lors d'un séjour à Marrakech ?
Séjour à Marrakech : que visiter ?

Réservez au meilleur prix !Un séjour à Marrakech au Maroc est idéal pour changer d'air et se ressourcer. La Perle du Sud, bien que très touristique vous promet un véritable dépaysement aux notes orientales.

Laissez-vous charmer par les palais, les belles mosquées, les souks, les places animées, les charmants jardins ou les montagnes de l'Atlas toutes proches. 

Les lieux à visiter lors d'un séjour à Marrakech : 


La Place Jemaa-el-Fna



Passage immanquable lors d'un séjour à Marrakech, cette place située en plein centre ville s'anime en fin d'après-midi. L'endroit est idéal pour prendre un thé à la menthe sur l'une des terrasses en hauteur des cafés ou pour admirer des danseuses orientales, des jongleurs et autres charmeurs de serpents. 
 

Les souks



Les souks de Marrakech sont situés dans les ruelles étroites de la médina, où il fait bon se promener lors des fortes chaleurs. Explorez les différents étalages d'épices, d'huiles essentielles, de tissus colorés, de sandales, de babouches, de sacs en cuir et autres artisanats locaux. Les prix sont bien évidemment à négocier ! 
 

Le jardin Majorelle



Si vous cherchez un peu de fraîcheur pendant votre séjour à Marrakech, rendez-vous au somptueux jardin Majorelle. Ancienne propriété du créateur Yves Saint Laurent ce jardin est connu pour le bleu intense couleur Majorelle qui orne les murs et sa végétation tropicale. Petit havre de paix et de fraîcheur, ce jardin est parfait pour se ressourcer. A l'intérieur, le musée berbère se visite également. 
 

L'Atlas



Les montagnes de l'Atlas sont un spectacle à ne pas rater lors d'un séjour à Marrakech ! Situées à seulement quelques heures de la ville, vous pouvez y aller pour faire de la randonnée ou simplement les contempler. Sur une journée, il est possible de partir en randonnée afin d'explorer les montagnes et profiter d'un très beau point de vue, d'en haut, sur les alentours. 
 

Les hammams



Marrakech est également une ville propice à la détente, profitez-en ! Partez vous relaxer dans un des beaux hammams à l'orientale de la ville et vous faire masser à l'huile de rose ou d'argan pour un moment d'apaisement intense. 

Vous pouvez également séjourner dans un des somptueux riads de la ville et profiter de leurs architectures et mosaïques remarquables, des piscines et jardins ainsi que des patios intérieurs et du calme ambiant. 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider