Sema Show 2016 : Quelles nouveautés à la messe de Las Vegas ?

Du 1 au 4 novembre aura lieu le Sema Show de Las Vegas, l'occasion pour les constructeurs de présenter leurs modèles les plus exubérants. Présentation.

Sema Show 2016 : Quelles nouveautés à la messe de Las Vegas ?
Sema 2016 : focus sur les 3 marques asiatiques attendues

Le Sema Show 2016 de Las Vegas est connu pour ses exubérances. Cette année, du 1 au 4 novembre, nous devrions y retrouver de nombreux constructeurs et professionnels de l’automobile. Focus sur 3 marques asiatiques attendues.

Les 3 constructeurs asiatiques attendus au Sema Show 2016

 

Qu’est-ce que le Sema Show ?

Le Sema Show est le salon Nord-Américain du « tunning ». Les marques et les professionnels du monde de l’automobile viennent y présenter leurs véhicules les plus fous. Ces derniers sont souvent mis en avant grâce à leur incroyable finition en termes de matériaux, un équipement technologique hors du commun, un design très novateur ou une puissance moteur suralimentée. N’attendez pas de voir les véhicules du salon sur la route car ce sont principalement des concepts non homologués.
 

1 – Mazda et ses concepts cars

Le constructeur japonais ira à deux nouveaux modèles au salon. Ceux-ci seront des évolutions de la toute dernière MX-5 tant idolâtrée par la marque. La première sera la MX-5 Speedster. Elle ne possèdera ni toit, ni pare-brise. Des avantages pour vivre les sensations de conduite plus intensément. Elle perdra aussi 50kg sur la balance qui fera passer cette petite sportive sous la barre de la tonne. La deuxième finition sera la MX-5 RF Kuro, signifiant charbon en japonais et faisant référence à la couleur de la voiture.


 

2 – Hyundai muscle son jeu

La marque japonaise apportera plusieurs concepts sur-vitaminés au Sema Show 2016. Les projecteurs devraient être tournés vers le Sante Fe, ou « Santa fast », qui sera équipé d’un moteur développant plus de 1000 chevaux (1040 exactement). Le SUV intègre alors une propulsion, un moteur V6 de 3.8L, un double turbo, des injecteurs de course et une boite manuelle 6 vitesses (incroyable).



Deux autres concepts seront présents : Un Hyundai Veloster et une Hyundai Elantra. Ces deux modèles seront aussi musclés que le SUV. Un enjeu colossal pour Hyundai qui cherche un s’imposer dans le domaine des sportives (lancement prochain de la N 30).


3 – Honda et sa Civic Type R

Elle était présente au Mondial de l’Automobile à Paris en tant que concept, mais elle aura réellement sa place au Sema Show 2016 de Las Vegas. Avec son design brutal, ces couleurs démoniaques, sa puissance moteur, elle devrait donner un bon aperçu des intentions et du savoir-faire de Honda en terme de voitures sportives. A l’inverse des autres modèles, celui-ci devrait voir le jour d’ici 2017.



A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider